¤ Chronique littéraire : Play ¤

 

Je remercie le forum Mort-sûr qui par l’intermédiaire de Louve m’a permit de découvrir ce tome 2 de la saga Stage Dive.

 

Synopsis gros

 

Anne a des problèmes d’argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n’était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu’elle n’est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement, au-delà du simple arrangement, l’attraction entre Mal et Anne n’était pas si forte…

chronique biz

 

J’ai beaucoup apprécié le premier tome de la saga Stage Dive, Rock ! Alors quand j’ai eu l’occasion de lire le tome 2, j’ai sauté dessus !

Cette saga, composée de 4 tomes, va pour chaque livre s’attarder sur un membre du groupe de rock Stage Dive. Dans le tome 1, l’auteur nous avait raconté la rencontre entre David et Evie.

Dans ce tome, nous allons en savoir plus sur Malcom, batteur du groupe… Malcolm est un personnage intéressant, que nous avions déjà croisé dans le premier livre.
Batteur dans le groupe, c’est un jeune homme qui semble détaché de tout, et qui prend des décisions hâtives, dont on a l’impression qu’elles ne sont pas réfléchies.

 

Anne, quand à elle, est une jeune femme simple et posée qui travaille dans une librairie. Sa gentille est connue de tous et elle se fait souvent avoir. Justement, sa colocataire vient juste de disparaître avec une grosse dette d’argent. Anna se retrouve donc à devoir payer la totalité du loyer, ce qui ne va pas pouvoir durer.
Quand Anne rencontre Malcolm, a une fête organisée par David et Evie, elle vient juste de constater la désertion de son amie, et elle n’est pas vraiment d’humeur à la fête. Elle se retrouve finalement en tête à tête avec Malcom, et ce tête à tête fut explosif !

Voici donc Malcom qui s’installe chez Anne pour lui éviter de perdre son appartement, mais également parce que Malcolm cherche désespérément une fausse petite amie.

 

Entre nos deux héros commencent donc une relation amicale assez particulière… Bien sur, chacun des deux protagonistes sont torturés, et leurs soucis les poursuivent en toute situation…
J’ai beaucoup aimé ce livre, autant que le premier tome. Les personnages sont super sympa, et j’ai bien rigolé durant certains passages. Surtout qu’il faut avouer que Malcom a des réactions totalement disproportionné parfois et c’est hallucinant dans certains passages du livre !

Anne est sympa comme personnage également…

Par contre, mine de rien, la trame de l’histoire ressemble assez au tome 1, donc il n’y a pas de réelles surprises mais je m’en doutais.

 

Un autre point que j’ai adoré c’est de retrouver David et Evie dans ce tome ! En effet, dans ce livre nous croisons à plusieurs reprises les personnages du premier livre, et j’ai trouvé cela sympa de voir leur histoire d’un œil extérieur, mais également de les suivre de loin dans leur histoire …

 

verdict

 

Même si ce livre ne révolutionne pas ce genre littéraire, il est très agréable à lire, ce lit très rapidement…

La trame du roman n’est pas très originale et la fin n’est pas vraiment une surprise. C’est d’ailleurs ce que je reproche aux livres du genre YA… cependant, l’intégration du groupe de rock apporte un peu de piquant à la romance, et l’ensemble est bien sympathique !

 

C’est une lecture parfaite pour lézardée au soleil ou même pour l’été !

 

Roxou

 

Ma chronique du Tome 1 Rock

Publicités

9 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Play ¤

  1. Contente que tu ai pu avoir un livre grâce au forum ❤ C'est une série qui me tente assez, mais je suis toujours à la recherche du génie de la lampe qui me donnera des journées de 100h sans fatiguer 😛

    J'aime

  2. Aaaah mais quand j’ai aperçu de loin cet article la première fois, je me suis dit que comme c’était un tome 2, YA, et en plus avec des musiciens (le truc classique mais un peu loin de nos vies), je pouvais passer mon tour. MAis en fait, maintenant que j’ai lu le tome un je me suis rendue compte que tu parlais de la suite *dans la série je comprends vite mais…* Donc merci pour cet avis enthousiaste qui me confirme que j’ai décidément trèèèès envie de découvrir ce tome avec Malcom – en espérant un peu plus de profondeur même si la trame reste la même…?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s