¤ Restaurant : Le Lauda’s au Havre ¤

 

sortir en normandie

Chers lecteurs,

Je ne suis pas une habituée de ce genre d’articles, mais j’ai eu envie de me diversifier un peu !

Aujourd’hui, j’inaugure donc une nouvelle rubrique dans la catégorie « Sortir en Normandie » : les restaurants que je fréquente !

 

Et pour commencer, je vais vous parler du Lauda’ s…

 

 

J’ai la chance d’habiter au bord de la mer ! Bon d’accord, j’habite au Havre, cela ne fait pas rêver ! Mais depuis maintenant 3 ans que j’y suis (contrainte et forcée), j’ai appris à profiter des avantages qu’offre une grande ville, et surtout, une grande ville avec une plage dans son centre !

.

La plage d ‘une Havre est une plage qui a la particularité de retrouver son aspect « naturel » l’hiver ! Et l’été, les petites cabanes de plages et les restaurants de plage font leur apparition !

Ce sont des petits restaurants un peu touristiques ce n’est pas toujours de la cuisine étoilée, mais j’aime m’y rendre car le cadre est vraiment sympa ! Et manger avec la mer devant, cela n’a pas de prix !

C’est lors d’une soirée ensoleillé que je me suis rendue dans l’un deux, avec mon conjoint. C’était un soir de semaine, il y avait donc peu de monde et nous avons pu manger face à l’eau !

.

La Lauda’s est l’un de ces restaurants ! Et j’avoue qu’il est parfait pour une petite soirée romantique !

Profitant d’une soirée clémente du mois de mai, nous avons ainsi pu déjeuner en terrasse, terrasse protégé du vent quand même !

photo 4 photo 2

L’ambiance est conviviale, et en même temps classe et soignée ! J’ai beaucoup apprécié.

La carte n’est pas très importante, le choix étant assez restreint, mais pour ma part, je trouve que c’est un signe de qualité. Avec peu de plats nous pouvons nous attendre à de la cuisine maison…

.

Après un apéritif composé de rosé et de petit toast avec de la tapenade (offert par la maison), mon conjoint s’est régalé d’un hamburger normand et pour ma part je me suis laissée convaincre par des linguines de la mer.

Le hamburger normand comportait notamment de la salade, de la viande, des pommes, du camembert…

Mes linguines de la mer étaient vraiment bien garnis avec des moules, des saint-jacques, des crevettes … cela manquait juste à mon sens de parmesan. Je n’ai pas pris de photos de mes plats, car à chaque fois cela me gène !

Pour le dessert, nous nous sommes régalés avec un délicieux moelleux au chocolat et aux noix de pécan.

brownie laudas

Source : page fb du restaurant

 

Pour deux personnes nous en avons eu pour un peu moins 50€, ce qui est très raisonnable pour une soirée sympa au bord de la mer ! Et décidément, je ne me lasse pas de cette vue !

.

Un restaurant que je recommande ! Je lui mets 9/10 (car il manquait un peu de parmesan et que même mon conjoint a adoré le dessert, il manquait quelque chose pour qu’il soit exceptionnel!).

photo 1-1

Informations Pratiques

Le Lauda’s

Promenade de la plage / Boulevard Albert 1er

76 600 Le Havre

Téléphone : 02 35 21 29 98

Brunch le dimanche matin !
Ouverture: du 1e avril au 30 septembre de 10h00 à 02h00

Gamme de prix : le midi de 10 à 15 €
(Sans la boisson) le soir de 15 à 30 €

Je vous invite à vous rendre sur la page fb du restaurant pour plus d’informations : par ici !

photo 5

11 réflexions sur “¤ Restaurant : Le Lauda’s au Havre ¤

  1. Dommage que ce soit trop loin de chez moi, mais comme toi je ne me lasse pas des bords de mer. J’ai toujours peur que les restau soient des attrape-touristes alors comme toi je préfère peu de choix en me disant qu’avec un peu de chance ce sera frais.

    J'aime

Laisser un commentaire

