¤¤ Ciné en folie : What ? ¤¤

Chers lecteurs,

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais ne méritant pas une chronique entière, toujours en tentant d’avoir un thème commun !

Le thème du jour : Les films dont je n’ai pas saisi le sens…

Allez, aujourd’hui, je vous avoue mon incompréhension ! En effet, je vois pas mal de films, et j’essaie, notamment dans le cadre du Challenge Césars et Oscars 2015, d’ouvrir mes horizons cinématographiques ! Sauf qu’il y a des films avec lesquels je n’accroche pas du tout, et dont j’ai même du mal à saisir le sens, le message, ou qui m’a tout simplement laissé un goût d’inachevé !

 

  • Birdman

birdman

Un acteur has been, connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée.

..

Ce film a fait beaucoup de bruit lors de sa sortie (même s’il n’est pas passé dans mon Gaumont). Son succès et ses récompenses m’ont donc donné envie de le voir. Cela m’intriguait… Le casting est en plus super sympa avec Edward Norton, Naomie Watts, Emma Stone… Mais non, décidément, je n’ai pas du tout accroché à ce film !

Je pense que ce film est fait pour les cinéphiles plus que pour les cinéphages. Je fais partie de la seconde catégorie, mais pas de la première.

J’ai trouvé le film très long (2h!), dur à supporter visuellement mais également auditivement ! Il y a beaucoup de batteries dans ce film, ce qui fait que nos oreilles ne sont jamais tranquilles !

De plus, l’histoire qui semblé déjantée au départ, est en fait très mal ficelé à mon avis. Cela part dans tous les sens, avec beaucoup de personnages, et cela manque clairement de fil conducteur !

Ma note : 5/10, Une déception pour moi ! Je n’ai pas du tout accroché à ce film, et je n’en ai pas compris l’intérêt.

.

  • I origini origin

Sur le point de faire une découverte scientifique, un médecin part en Inde à la recherche d’une jeune fille qui pourrait confirmer ou infirmer sa théorie. Le film retrace le voyage incroyable qui va relier des individus totalement différents, et prouver que la science et les sentiments ne sont pas deux univers séparés…

.

Deuxième sélection de ce Ciné en folie ! Ce film me laisse un souvenir très mitigé ! J’ai trouvé la première partie du film très longue, et la seconde partie un peu frustrante, car finissant trop vite !

Le sujet de ce film est super intéressant, mais le synopsis nous trompe, car la jeune fille en Inde n’arrive qu’à la toute fin du film. Ce film d’ailleurs peine à démarrer, mais la seconde moitié est intéressante… mais je trouve que ce film ne va pas au bout de son idée, d’où ma frustration.

.

Ma note : 5,5/10, un scenario que j’ai trouvé original, mais il manque quelque chose pour que ce film soit vraiment bon à mes yeux

.

  • Tu veux ou tu veux pas

tu veux ou tu veux pas

Lambert, sex addict repenti, tente de se racheter une conduite en devenant… conseiller conjugal. Abstinent depuis plusieurs mois, la situation se complique lorsqu’il recrute une assistante, la séduisante Judith, dont la sexualité débridée va très vite mettre ses résolutions à rude épreuve…

.

Ce film, je suis allée le voir au cinéma dès sa sortie, car je m’attendais à une comédie romantique ! Quelle déception ! Bon, je savais que cela allait être très axée sur le sexe, mais pas à ce point. Tout tourne autour de cela. Même s’il y a des moments drôles, cela devient très vite lourd et redondant !

Une déception, malgré la présence de bons acteurs…

Ma note : 6,5/10, un film déception, à éviter !

.

Avez-vous vu ces trois films cette année ? Qu’en avez-vous pensé ?

Roxou

9 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : What ? ¤¤

  1. Pingback: Challenge Oscars et Césars 2015 | Ma vie en rose

  2. J’ai vu Birdman au ciné et je l’avais trouvé bien, barré et magnifiquement réalisé.
    Les autres me tentent moyen, pourquoi pas quoi !
    Et moi aussi je tente chaque année les challenges Césars, Oscars, voire Festival de Cannes…! Mais s’échoue tout le temps ! 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

