¤ Chronique littéraire : Double sens ¤


Je remercie Livraddict et les Éditions Castelmore pour ce partenariat…

 

 

Synopsis gros

Il y a toujours deux versions dans une rupture. Jordan et Courtney sont fous amoureux. C’est sûr, ils formaient un couple inattendu au sein du lycée. Mais ils se sont lancés et ça a fonctionné. Ils sont allés jusqu’à choisir la même université et préparent leur voyage pour s’y rendre. Mais Jordan quitte brusquement Courntey pour une fille rencontrée sur internet. C’est trop tard pour renoncer à leur road-trip, et les voilà contraints de prendre la route ensemble.
Courntey a le coeur brisé, mais pense qu’elle peut donner le change pendant quelques jours. La la la… Courtney joue à celle que ça n’atteint pas. Mais incompréhensiblement, Jordan lui le vit mal. Très mal Il s’avère qu’il a un secret ou deux qu’il n’a pas avoué à Courtney. Et c’est complètement lié à leur rupture, pourquoi ils ne peuvent pas se remettre ensemble, et comment, envers et contre tout, ils sont fait l’un pour l’autre.

chronique biz

 

J’aime beaucoup les romances, car c’est un genre que je trouve relaxant le soir, surtout après certaines journées difficiles ! Et oui, on ne peut pas tenter Zola tous les soirs ,)

.

Courtney et Jordan sont deux jeunes adultes qui quittent le lycée pour aller à l’université. Alors qu’ils étaient en couple, ils avaient pris la décision de faire un road trip de trois jours en voiture pour rejoindre leur nouvelle ville. Mais depuis cette décision, nos deux jeunes gens se sont séparés. N’ayant pas les moyens de faire autrement, Courtney se voit donc contrainte de traverser le pays avec Jordan, alors que celui-ci l’a quitté pour une autre…

.

Vous l’avez compris, c’est une gentille romance plutôt destinée à des jeunes adultes ! Le style, les dialogues et les situations sont d’ailleurs clairement « jeunes »donc peuvent un peu déstabiliser. L’utilisation de certains réseaux sociaux m’a surprise (myspace par exemple) et j’ai vu après avoir lu ce livre qu’il avait été écrit en 2007, d’où le léger décalage par rapport aux réseaux actuels… bon ce n’est pas très grave.

.

Courtney est une jeune femme peu sûr d’elle, et qui a peur de l’inconnu. Ainsi, elle a tendance à planifier sa vie et à ne laisser presque aucune place à l’imprévu.

Jordan est plutôt le contraire de Courtney. Il ne prévoit pas grand-chose, et se laisse un peu vivre.

Leur relation les a donc surpris et déstabiliser… quant à la rupture, elle semble difficile pour tous les deux.

.

J’ai adoré Jordan. Concernant Courtney, je suis plus mitigée. En effet, elle représente un peu la femme faible et qui se laisse dominer par ses émotions. Je pense que l’auteur a voulu créer une femme forte, mais au final c’est un peu loupé. Elle a tendance à se laisser submerger par les événements, et à finir en malaise ou en nausées… après, elle a aussi un côté fort, de la façon dont elle résiste à ses émotions envers son ex-petit ami.

Jordan est plus simple à percer. En effet, il est finalement assez droit dans ses émotions…

Je ne vais pas en dire plus pour ne pas risquer de spoiler.

.

Bien sur, l’histoire est assez prévisible, il n’y a pas de grands rebondissements ni de grandes aventures dans ce roman. Mais ce n’est pas le but. Je l’ai lu très rapidement et j’ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Il est léger, donne le sourire, rend heureux en fait !

C’est ce que je lui demandais en fait.

.

Nous alternons les chapitres racontaient par Jordan et ceux racontaient par Courtney. J’ai adoré ce système (comme à chaque fois) car je trouve que c’est un super moyen pour découvrir les personnages et savoir ce qu’ils pensent. En plus de cela, nous passons également du présent au passé : donc nous suivons le road trip des deux héros (qui règlent leurs comptes pendant le voyage), ainsi que le déroulé de leur histoire d’amour…

j’ai bien aimé !

verdict

Un petit roman vraiment sympa ! Ce n’est pas le chef d’œuvre de l’année, ni un gros coup de cœur, mais il a tenu ses promesses ! Il m’a fait passé un très agréablement moment, et c’est tout ce que je lui demandais !

Je suis sortie de ce roman avec un grand sourire et contente !

 

Roxou

 

 

Publicités

12 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Double sens ¤

  1. Comme tu le dis, des lectures légères, c’est toujours bienvenue le soir, surtout quand on en a marre de notre journée! Ça détend et pas de prise de tête. J’aime bien aussi ce genre de roman même si on se sent décaler à cause de notre âge. Ça nous ramène en arrière et nous rappelle notre propre adolescence ou début dans le monde adulte!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s