¤ Cinéma : Jurassic World ¤

 

 

Synopsis gros

L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

 

chronique biz

 

Coucou chers lecteurs !

.

Alors que les chroniques fleurissent sur le net au sujet de ce film, j’ai hésité à écrire la mienne ! En effet, je ne pense pas avoir des choses différentes à dire sur ce film. Mais finalement, j’avais besoin d’en parler et d’expliquer mon ressenti avec vous !

.

Le synopsis que je vous ai mis vient de Seriebox (copie d’Allociné)… et je ne trouve pas du tout qu’il soit représentatif du film, donc je vais vous refaire un petit topo…

.

L’histoire se passe 20 ans après le premier film Jurassic Park… L’île est désormais transformé en un gigantesque parc d’attraction avec pour thème les dinosaures bien sur ! Tout ce passe bien, mais les investisseurs veulent faire toujours plus d’argent, et mettent la pression sur les scientifiques du parc. C’est ainsi que le Dr Wu crée, avec son équipe, un hybride effrayant : l’Indominus Rex, un mélange de T-Rex et d’autres animaux… je ne vous en dirais pas plus à ce sujet.

Alors que les neveux de Claire, la gérante, viennent d’arriver en vacances au parc, ce terrible dinosaure s’échappe et elle doit faire appel à Owen, un bad boy qui s’occupe des raptors.

.

Comme vous pouvez le constater, le synopsis n’est pas vraiment original. Ce film reprend donc les codes de la première saga, avec le terrible dinosaure qui s’échappe de son enclos.

Dans l’ensemble, j’ai trouvé que ce film était un bon divertissement. En étant honnête, j’ai passé un assez bon moment, et je n’ai pas eu trop peur ! Ouf, car je suis hyper peureuse (et je fais beaucoup de cauchemars) et j’avais peur d’être aussi surprise que pour le tout premier film.

.dino 1

Le scénario fait donc appel aux mêmes ficelles que le premier film. Il semblerait d’ailleurs que les clins d’œil sont assez nombreux, mais ne le connaissant pas assez je ne peux pas vraiment comparer. Je ne le ferrai donc pas.

Le grand méchant dinosaure s’échappe donc, et bien sur, c’est la panique ! Tout va de pire en pire, mais heureusement, le beau Owen est là !

Hihi !

Bon le tout est quand même assez attendu, et il y a beaucoup de cliché ! Oui mais voilà, les clichés, nous on aime cela ! Alors que le beau Owen fait des blagues douteuses et parle au raptor, cela ne nous gène pas ! Que Claire galope dans la jungle en escarpin non plus, et que les deux enfants (ados) aillent dans des zones interdites sans ce faire dévorer non plus !

Bon j’avoue que certains passages sont carrément barrés, mais je pardonne au film, car une semaine après, j’en garde encore un bon souvenir !

Mais par contre, depuis quand le t-rex se prend pour Simba ?

.dino 3

Au niveau de la mise en scène, je l’ai trouvé assez moyenne par contre. La 3D ne sert à rien à mon avis.

Je suis également un peu déçu par le grand méchant dinosaure ! Certes elle est grande (c’est une fille comme tous les dinos), elle a de longues griffes et elle est moche ! Mais je trouve que sa découverte manque un peu de punch ! Elle arrive et c’est tout. Pas de grande mise en scène pour la découvrir… je ne parle pas de ce pauvre gardien qui a finit croqué bien sur !

Spoil ¤ Au niveau de la fin, j’ai rigolé, car la bataille est hyper synchronisé, et voir le grand méchant se faire manger par le dino aquatique était vu à des kms ! Et apparemment c’est normal que le t-rex et le raptor discutent à la fin, se quittent amis et ne tentent même pas de se croquer ou de croquer les humains à côté ! c’est à ce moment que le t-rex se prend pour Simba sur son rocher ! ¤ Spoil

.

Les dinosaures sont dans l’ensemble bien réalisé, j’ai bien aimé le grand méchant de l’eau, les diplodocus et tous les autres…

Le parc est vraiment magnifique ! j’ai été ébahie en même temps que les enfants lors de la découverte du parc ! Tout est parfait ! Par contre, je trouve que vu que ce film se situe après le premier de la saga, cela manquait un peu de cohérence. A la fin du premier les dinos sont en liberté, l’île est sauvage, et là nous les retrouvons tous enfermés…

.dino 2

Le casting est plutôt pas mal. Bon certains rôles secondaires sont assez mal joués. Chris Pratt qui joue Owen Grady m’a vraiment convaincu ! Il joue à la perfection le bad-boy bogoss qui fait craquer toutes les filles ! Par contre, le fait qu’il fasse de la moto et discute avec des raptors semble normal apparemment.

Claire est jouée par Bryce Dallas Howard. Je ne la connaissais pas vraiment et même si j’étais sceptique au début (c’est quoi son look?) finalement je l’ai bien aimé !

Au niveau des rôles secondaires nous retrouvons Omar Sy dans le rôle du second d’Owen et surtout, Jake M. Johnson (Nick de New girl!!!) dans le rôle de Lowery ! Ce personnage a un fort potentiel comique dans ce film !

verdict

Ce film fait pas mal parlé de lui. Certains l’aiment, d’autres non. Personnellement, je n’avais pas d’attente, donc je n’ai pas été déçu !

Ce fut divertissant et c’est tout ce que je lui demandais ! Bon j’avoue avoir eut peur à certains moments, car je suis une grande froussarde.

Il y a certains passages comiques : certains le sont exprès, d’autres c’est plutôt le ridicule de certains dialogues qui font que.

Et oui ce film est rempli de cliché mais je lui pardonne !

doré

Roxou

.

16 réflexions sur “¤ Cinéma : Jurassic World ¤

  1. Perso, j’ai passé un super bon moment avec ce film, j’ai beaucoup aimé ! mais en y réfléchissant plus, ce n’est finalement que la copie pure et simple du premier film O.O la même histoire mais avec une fin différente à la rigueur oO
    Enfin j’ai trouvé … mais à part ça j’ai adoré =D

    J'aime

Laisser un commentaire

