¤ Chronique littéraire : La première goutte de sang ¤

Bonjour à tous !

 

Ce roman est dans ma PAL depuis un an maintenant ! Il fait partie de mon challenge Random/Vide ta PAL ! Et ce fut également ma découverte de Jeaniene Frost ! Une découverte qui va se transformer en grand amour !

 

Synopsis gros

 

La nuit n’est pas sûre pour les mortels. Denise MacGregor ne sait que trop bien ce qui rôde dans l’ombre : sa meilleure amie Cat est une demi-vampire et elle est poursuivie par un démon changeforme. Sa survie dépend désormais d’un immortel que ses charmes ne laissent pas insensible. Il s’agit de Spade, un vampire vieux de plusieurs siècles aussi puissant que mystérieux. Denise éveille son désir, mais Spade sait qu’il doit réfréner ses fantasmes face au cauchemar qu ils affrontent tous les deux… Car à la première goutte de sang versée, ils seront tous deux perdus.

 

 

 

 

chronique biz

J’apprécie assez la Bit-Lit car cela permet de s’évader… bien sur, il m’arrive de saturer et de laisser ce genre de côté pendant quelques temps avant d’y revenir !

Jeaniene Frost est une auteur que je souhaitais découvrir depuis longtemps mais je n’avais pas pris le temps de m’y pencher !

Et apparemment je fais les choses à l’envers car ce livre est un spinoff de sa saga Chasseuse de Vampires, et l’histoire se situe donc entre les tomes 4 et 5 !

 

Ne connaissant absolument pas l’univers de la saga, j’ai bien senti qu’il me manquait des petites informations au début, mais finalement je me suis vite immergée dans l’univers (et depuis, j’ai lu le premier tome de Chasseuse de vampires donc je me suis rattrapée).

 

Denise est une femme qui évite le monde de la nuit ! C’est une des rares humaines a d’ailleurs savoir qu’il existe. Sa meilleure amie est Cat (héroïne de la saga Chasseuses de vampires) mais elle ne lui parle plus beaucoup en ce moment, depuis la mort de son époux lors d’une guerre de « monstres », comme elle les appelle.

Ainsi, elle se tient loin des vampires, goules et autres créatures…

Mais quand un démon la prend pour cible, et que Cat ne répond pas au téléphone, elle se retrouve obligé d’appeler le seul vampire qui est dans le coin, Spade … et Spade, maître vampire, ferrait tout pour aider l’amie de Cat.

 

J’ai pris mes distances depuis quelques temps avec la Bit-Lit car j’avais tendance à me lasser des héroïnes en pâmoison devant les vampires ou autres créatures ! Je trouvais que tous ces livres avaient tendance à ce ressembler.

Ce que j’ai apprécié dans ce roman, c’est que Denise est vraiment différente des héroïnes habituelles. En effet, elle a déjà été marié, et ce n’est donc pas une jeune première innocente. Depuis, elle connaît déjà le monde de la nuit, et ne veut donc rien à faire avec lui. Et surtout, elle déteste les vampires !

 

Les vampires dans l’univers de Jeaniene Frost ne sont pas (tous) d’horribles monstres. L’ail et le soleil ne les tuent pas, ils vivent parmi les humains, ne tuent pas tous les humains qu’ils croisent et sont, en fait, pour la majorité assez gentil.

Spade est ce que l’on peut appeler un gentil vampire. Il a une vie calme, et souhaite plus que tout aider Denise à se débarrasser de son démon…

 

J’ai vraiment apprécié l’histoire et les personnages… cela m’a permit de renouer avec la Bit Lit, ce genre littéraire que j’adore mais que j’avais délaissé…

J’ai trouvé l’histoire vraiment très sympa, et surtout, j’ai adoré le style de l’auteur qui m’a fait voyagé à travers les aventures de Denise et de Spade…

Denise et Spade traverse le pays pour tenter de semer le démon et finalement, tenter de s’en débarrasser une bonne fois pour toute ! Bien sur, l’univers fantastique est super développé et je me suis vraiment immergée dedans !

 

Et bien sur, vous vous en doutez peut être, mais vu que c’est de la Bit-lit, il y a une histoire d’amour… et je l’ai trouvé très belle !

 

verdict

Ce roman n’est pas un coup de cœur, mais je l’ai quand même vraiment adoré ! Je suis désormais une fan de cette auteur, et je pense dévorer toute sa bibliographie !

 

Roxou

 

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La première goutte de sang ¤

  1. Ce roman avait été un coup de cœur mais je l’ai découvert en spin-off, je connaissais la série principale. J’ai vraiment passé un très bon moment avec ce livre. 🙂 J’espère que tu pourras découvrir la série La chasseuse de la nuit pour découvrir Bones ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

