¤ Chronique littéraire : Pouvoirs ¤

Coucou !

Je remercie Livraddict et les Editions de Mortagne pour ce très joli partenariat !

Synopsis gros

Alexandre Day laisse une impression singulière aux gens qu’il rencontre. Bien malgré lui. Alexandre Day n’est pas un homme ordinaire. Il a des dons. Cadeau que la vie lui a fait à sa naissance. Mais si vous lui demandez son avis, il vous dira que c’est un cadeau empoisonné…

Le jour où Alexandre rencontre Rachel pour la première fois, il est conquis. Il retourne ensuite quotidiennement dans le même parc, espérant la revoir. Il l’admire de loin, reste à l’écart, de peur d’être repoussé. À sa grande surprise, c’est Rachel qui viendra vers lui. Le jeune homme comprendra alors qu’il faut un être particulier pour en attirer un autre.

Il ignore par contre que Rachel court un grave danger. D’ailleurs, la jeune femme ne le sait pas elle-même. Démuni, Alexandre se tournera vers Jane Hart. Spécialiste dans l’étude des phénomènes paranormaux, elle soumettra le cas du couple à Michael Haggart. Celui-ci occupe un poste-clé dans un hôpital psychiatrique et dirige des recherches en parapsychologie. Ce que Jane ignore toutefois, c’est le lien qu’il entretient avec la Société Zeus.

 

chronique biz

 

Pouvoirs, premier tome de la saga Traqueurs est un roman canadien. Je le souligne car c’est très rare que je lise des romans de cette nationalité, mais je suis ravie d’avoir élargie mes horizons littéraires.

.

En lisant le synopsis de ce livre, je ne m’attendais pas vraiment à ce coup de cœur ! En effet, le synopsis me tentait beaucoup, mais je pensais appréciée l’histoire et c’est tout.

.

Les premières pages du roman m’ont laissé très perplexe, car je n’ai pas vu le lien avec l’histoire avant plusieurs chapitres. C’est voulu mais sur le coup je suis parti avec un a priori assez négatif…

Et puis, les chapitres se sont enchaînés et je n’ai pas vu le temps passé. Ce livre mélange Fantastique et Thriller avec un talent fou. Ce mélange est bien dosé, et à aucun moment je n’ai eu l’impression de plonger dans un des genres en délaissant l’autre.

.

Alexandre est donc un jeune homme qui depuis son enfance ce sent différent. En effet, il sait ce que les autres pensent, arrivent à voir certains passages d’avenir, sort de son corps par l’esprit parfois… Alors que sa meilleure amie le convainc d’aller voir une psy pour comprendre si il a un problème, cette dernière le renvoie vers une consœur Jane, spécialiste des phénomènes para-psychologiques. Ce que Jane va découvrir sur Alexandre va les plonger dans une grande perplexité ! Et quand Alexandre se rend compte qu’il voit une revenante, Rachel, le tout prend des airs de folies !

.

Alexandre, Jane et Michael (le professeur de Jane) cherchent alors à comprendre comment fonctionne Alexandre.

.

La première moitié du roman est pleines de mystère ! Le lecteur s’interroge, tout comme Alexandre qui se sent de plus en plus perdus… Je me suis posée des questions, j’ai tenté de comprendre ! L’auteur arrive parfaitement à nous faire nous interroger et à distiller les réponses par toutes petites touches !

Entre mystère, et course poursuite pour retrouver Rachel, sans oublier Michael qui semble sombre et cacher des choses, le tout crée un aura de mystères autour des personnages !

Quelle réussite !

.

En théorie, je ne suis pas du tout fan de thriller, mais je n’arrive pas à qualifier ce livre dans ce genre. Pourtant, c’est bien sa qualification. Mais ici, la partie thriller prend une part peu importante par rapport à l’aspect fantastique et par rapport à tous les mystères qui règnent autour d’Alexandre et des cachotteries de Michael.

.

Le style de l’auteur est vraiment très agréable à lire, et passé mes premières appréhensions, j’ai totalement dévoré ce livre ! J’ai même été super déçue de quitter les personnages ! En plus, la fin laisse une méga ouverture, qui donne envie de sauter sur le second tome !

 

verdict

 

 

 

Un coup de cœur pour ce premier tome ! Ma seule déception concerne le prix, que je trouve excessif pour un epub…

Mais à part cela, j’ai adoré l’histoire, les personnages, les mystères et j’ai super envie de découvrir la suite !

Je recommande sans hésiter !

.

Roxou

Publicités

5 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Pouvoirs ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s