Granville ou la Monaco du Nord

 

Bonjour à tous !

 

Comme j’aime ma région, j’ai envie de vous en faire profiter ! Alors, pour les plus curieux, je suis originaire de la Basse-Normandie mais suis expatriée pour le travail en Haute-Normandie. Vous allez peut-être me dire que ce n’est plus vraiment important avec la prochaine fusion des deux régions, mais c’est un point que j’avais quand même envie de préciser !

 

Aujourd’hui, une petite virée sur la plage de Granville au programme !

 

Granville est une citée balnéaire, située dans le Sud-ouest de la Manche. Appelé la « Monaco du Nord » par les Normands, je trouve cette ville super sympa, à moitié perchée sur son rocher. Je m’y rends d’ailleurs très régulièrement !

C’est une ville typique avec beaucoup d’animation, notamment pendant la période estivale !

 

Pas de grosses visites culturelles au programme, juste quelques instants de balades sur le plat Gousset (plage de Granville) et quelques instants de flâneries dans le Jardin de la maison de Christian Dior. Cette maison est désormais un musée, que je n’ai d’ailleurs jamais visité, mais je réserve cela à un WE pluvieux…

 

Le plat gousset

 

Le plat Gousset, c’est donc la plage principal de Granville ! Comme vous pouvez le constatez, c’était marée basse, je ne me suis donc pas baignée… Cependant, c’est le moment idéale pour aller à la pêche à pied ! L’avantage de cette plage est qu’elle dispose d’une piscine d’eau de mer, qui permet ainsi au baigneur de se baigner à tout moment de la marée !

 

Les jardins de la maison de Christian Dior

 

Les jardins sont magnifiques : l’aménagement est super sympa, et les parterres très réussis et colorés ! Tout au long de la visite, des panneaux informatives nous expliquent les différents parfums Dior et nous permettent même de les sentir … C’est donc une visite culture et olfactive également !

 

 

Informations pratiques

Pour visiter la maison Christian Dior, je vous invite à cliquer sur la photo de sa maison ! Je n’ai pas mis une de mes photos car il y avait des personnes dessus.

musée dior

 

Pour visiter Granville, je vous invite à cliquer sur la photo ci-dessous !

20150815_153406

Je ne suis pas guide touristique, ni même un grande photographe, mais j’espère que ce nouvel aperçu de la Manche vous donnera envie de visiter ma belle région  !

 

A très bientôt !

 

Roxou

Publicités

6 réflexions sur “Granville ou la Monaco du Nord

  1. Super ! 🙂 j’y suis allée il y a quelques mois en Thalasso au Best western Plus. Tu connais ? 🙂 et je suis allée aussi au Mont St Michel du coup ! En tout cas j’ai beaucoup aimé Granville et notamment la vieille ville.

    J'aime

  2. J’ai aussi adoré Granville, j’y ai passé un week end en amoureux: visite des jardins de Christian Dior, plage, restaurant, casino et hôtel 4 étoiles! Un très bon souvenir! Ps: Connais-tu Fécamp? Qu’en penses-tu? Des bisous!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s