¤ Cinéma : Pixels ¤

 

 

Bonjour à tous !

J’ai un peu changé de genre de prédilections pour aller voir Pixels au cinéma ! Ne vous attendez pas à un chef d’œuvre, mais attendez quand même avant de démolir ce film…

 

Synopsis gros

Des experts en jeux vidéo sont recrutés par l’armée pour combattre des personnages de jeux vidéo des années 1980 qui attaquent New York.

chronique biz

 

Je suis allée voir ce film un soir après le boulot, en mode « je n’ai pas envie de réfléchir » donc il me fallait un film léger sans complication !

Et celui-ci est juste parfait pour cela !

Personnellement, je n’avais aucune attente particulière. La Bande Annonce m’avait assez plu et j’avais trouvé l’idée de refaire revivre d’anciens jeux vidéos plutôt sympa.

Bien sur, à la « grande époque » des jeux d’arcade, je n’étais pas née ou toute petite, mais je connais quand même certains jeux pour y avoir joué avec mon papa sur une vielle Nintedo…

 

La terre est agressée par des extra-terrestres qui envoient des personnages de jeux pixelisés pour détruite les habitants et les villes ! Les armées sont démunies, car aucune arme ne semble fonctionner sur ces agresseurs pas comme les autres !

Mais heureusement, le meilleur ami du président des USA est le vice-champion des bornes d’arcades ! Et il a les compétences pour combattre Pac-man, Donkey Kong et les autres…

les sauveurs

L’équipe des Sauveurs !

Le scenario est assez simple : nous avons d’un côté les terriens attaqués et dépassés et de l’autre les envahisseurs surpuissants… et comme par hasard, les Américains vont tous nous sauver !

 

Il n’y a pas de réelle surprise dans ce film, pas d’énormes rebondissements, la fin est même couru d’avance, mais j’ai quand même passé un très agréablement moment. L’ensemble du film est assez kitch d’ailleurs, car je trouve que tous les personnages sont assez caricaturaux, mais j’ai rit à leurs blagues pourris, certains moments m’ont fait sourire. Un film parfait pour oublier les soucis.

 

Au niveau des effets spéciaux, j’ai trouvé cela plutôt sympa. Je l’ai vu en 3D il me semble, mais cela n’apporte pas grand-chose au film à mon avis. Sinon, j’ai trouvé l’intégration des jeux vidéos et des personnages pixelisés vraiment réalistes, mais je ne suis pas une grande spécialiste du genre.

 

J’ai bien aimé les acteurs, et j’ai même trouvé plaisir à en retrouver certains dans des univers totalement différents de d’habitudes, notamment Peter Dinklage (Tyrion Lannister dans GOT) qui joue Eddie Plant un gameur un peu tricheur. Le personnage « principal » est joué par Adam Sandler qui est toujours parfait dans ce genre de rôle un peu comique. La belle est jouée par Michelle Monaghan.

verdict

 

J’ai trouvé les critiques un peu dur avec ce film. Certes il ne révolutionne pas le cinéma, mais pour la période estivale, je ne demande pas mieux que ce genre de film. Il est léger, les acteurs ne se prennent pas vraiment au sérieux, l’humour est présent (bien que pas très fin)…

Bref, un film détente, sans prise de tête ! Et parfois, cela fait franchement du bien !

doré

Roxou

pacman

Pac-man ! Le faux gentil !

.

Publicités

17 réflexions sur “¤ Cinéma : Pixels ¤

  1. C’est totalement ca un film détente sans prise de tête ! Certaines anecdotes dans le film je ne les ai pas comprises mais mon copain m’a dit que c’était normal !:)

    Mais en tout cas sympa comme film merci pour cet article

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s