¤¤ Ciné en folie : I Love Disney ¤¤

Chers lecteurs,

 

Nouvel épisode pour la Rubrique « Ciné en folie » qui me permet de vous parler de films que j’ai vu dernièrement, mais dont je n’ai pas eu le temps de vous parler dans des chroniques individuelles !

 

Le thème du jour : Il Love Disney

J’ai déjà fait plusieurs éditions de Ciné en folie sur le thème des dessins animés ! Mais aujourd’hui, ce sera des DA Disney ! Car au fond de moi sommeille une enfant qui adore rêver de princesses … Bon ayant eu mon neveu en vacances, j’ai surtout vu dernièrement des films avec des supers héros mais bon… c’est quand même Disney !

 

  • La Reine des Neiges

la reine des neiges

Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

..

J’avoue, je suis allée le voir au cinéma en 2014 lors de sa sortie ! Mais depuis je l’ai revue, notamment cet été, donc je profite de cet article pour en dire trois mots (mais pas plus, car tout a déjà été dit dessus !).

Sans surprise : j’ai adoré, et mon neveu aussi aime beaucoup ! Visuellement ce film est vraiment très beau, les chansons un peu addictives (libéréééééé…) et l’histoire sympa ! À mon avis, il n’a aucun défaut ce film, sauf peut être le battage médiatique et les produits dérivés qui commencent à m’agacer un peu !

.

Ma note : 16/20, J’aime beaucoup, mais il reste quand même loin derrière mon favori : La belle et la bête !

 

  • Vice-Versa

vice versa

Riley, une petite fille de 11 ans qui a récemment emménagé à San Francisco avec sa famille, n’est pas le personnage principal mais le lieu où se déroule du film. Les spectateurs iront explorer l’intérieur de son esprit pour découvrir comment les souvenirs se forment et comment les 5 émotions que sont la Joie, le Dégout, la Colère, la Peur et la Tristesse définissent les expériences de la vie.

.

Le dessin animé de l’année 2015 (pour l’instant). Je suis donc allée le voir en juillet au cinéma avec Conjoint et Neveu. J’ai bien aimé, cela m’a fait sourire tout cela. Mon Conjoint est sorti mitigé, mais content qu’il n’y ait pas eu de chansons (il avait dut supporter La reine des Neiges la veille). Mon Neveu a bien aimé, surtout Colère, mais je ne suis pas à 100 % sur qu’il est tout compris (il a moins de 6 ans).

Sinon j’ai trouvé le thème du dessin animé très original, et les graphismes sont supers sympa !

.

Ma note : 16/20, un film que je suis contente d’avoir vue par son originalité, mais je préfère quand même les princesses !

 

  • Les nouveaux héros

les nouveaux héros

Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnons – un robot nommé Baymax -, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

.

Autant dire que ce film arrive en tête de la liste pour mon neveu qui adore les héros, les robots et les super pouvoirs ! Mon conjoint a apprécié l’absence de chanson également. Perso, j’ai bien aimé Baymax qui apporte beaucoup d’humour au film.

Sinon je l’ai trouvé sympa, mais un peu dur au début avec beaucoup de décès dans l’entourage du héros (c’est dur pour les enfants de comprendre la mort!).

 

Ma note : 15/20, j’ai donc bien aimé l’histoire, même si cela reste assez classique pour ce genre de film. Et ce film fait parti de mon challenge Oscars 2015.

 

Avez-vous vu ces trois dessins animés ? Qu’en avez-vous pensé ?

Roxou

Publicités

15 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : I Love Disney ¤¤

  1. J’ai vu ces trois dessins animés!! (ouh là, je me rends compte que je regarde beaucoup de Disney! Hahah). J’ai bien aimé La reine des neiges (enfin surtout la version anglaise de la chance Let it go) mais j’avoue que j’avais préféré Raiponce dans le même genre! Sinon Vice-Versa a été une bonne surprise, je n’avais pas envie de le voir mais finalement j’ai bien aimé même si j’ai trouvé que c’était un peu sombre par moment pour un dessin animé pour enfant! Et pour Les nouveaux héros, idem, une bonne surprise (et c’est vrai que c’est un peu dur avec la thématique de la mort) et j’ai beaucoup aimé la bande son!

    J'aime

  2. J’adore tout les films que tu as cité surtout le premier !! Une Bo qui rentre dans la tête et qui te mets du baume au coeur

    Les nouveaux héros sa changent des princesses sa n’a pas fait de mal à Disney je pense

    Et vice versa super j’ai hâte de voir une suite je trouve ils sont pas aller encore assez loin dans les émotions

    J'aime

    • Vice Versa je ne sais pas si Disney va pouvoir aller plus loin ! déjà c’était assez compliqué pour les enfants ! mon neveu (6 ans) est dans la cible pour ce genre de DA mais il n’a pas tout saisi… mais les Disney sont toujours réussis je trouve !

      J'aime

  3. Je n’en ai vu aucun, par contre j’ai la musique de Frozen dans la voiture et je chante comme une star quand je suis toute seule ^^ Je la trouve tellement belle 🙂 II faudrait que je vois le film qui l’accompagne un jour ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s