Bonjour à tous !
.
Je suis partie en Italie les deux premières semaines de septembre : une semaine à Venise et la seconde à Rome. Et je commence donc une nouvelle série d’articles pour parler de ce voyage, et pourquoi pas, vous donner envie de découvrir ces magnifiques villes !
Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un restaurant très sympathique dans le plein centre de Rome : Cul de Sac !
Ce restaurant, tenu par un français, se trouve à proximité de la Piazza Navona… D’ailleurs, je dois avouer que ce fut la Piazza que j’ai préféré à Rome, je vais peut être vous faire un petit article sur ce lieu que j’ai trouvé magique !
Cul de Sac se trouve au 73 piazza Pasquino. Il semble tout petit, coincer auprès d’un autre établissement, et effectivement, la terrasse extérieur n’est pas très grande. Cependant, a l’intérieur, le restaurant s’étire tout en profondeur et dispose de pas mal de places…
Nous avons eu la chance d’arriver au moment où une petite table était libre en terrasse, nous avons donc pu manger à l’extérieur. Mais c’est vraiment un coup de chance car, quelques instants après, des personnes attendaient une place en terrasse.
La petite place où Cul de Sac est située est très calme, donc même si nous étions à proximité des voitures, il n’y a pas de passage de véhicules, juste des piétons.
L’accueil est très sympathique et le service rapide et agréable. En plus, tout le personnel est au moins trilingue, donc cela nous a clairement facilité la vie ! La carte était en français !
Cette carte, même si elle existe en version française, est composée d’une cuisine maison typique italienne !
Nous y trouvons donc un large choix de plateaux de charcuteries, un large choix de plats de pâtes et autres spécialités italiennes…
Point positif : les prix sont nets, ils comprennent donc le service et le couvert, ce qui n’est pas toujours le cas dans tous les restaurants italiens. Donc pas de surprise au moment de l’addition.
Après réflexion, mon choix s’est porté sur des pâtes à la Sicilienne, et mon conjoint une brandade de morue.
Les pâtes à la Sicilienne sont des pâtes avec une sauce aux tomates et aux aubergines agrémentée de fromage siciliens. Je les ai trouvé délicieuses et je n’en ai pas laissé une miette.
La brandade de morue de mon conjoint était accompagné de pains grillés, sur lesquels il a « tartiné » sa brandade. Apparemment c’est la façon italienne de déguster ce plat, et il a bien aimé !
Pour ces deux plats, nous en avons eu pour 19,70 €. Pour de la cuisine maison en plein centre de Rome, cela me semble correct. Mais nous avions un petit budget, donc malgré la carte des desserts bien tentante, nous n’en avons pas pris, préférant prendre une glace dans l’après midi !
Il faut également savoir que ce restaurant semble être un excellent bar à vin, avec une très grande sélection.
J’espère que ce petit article vous aura plu !
Bon we et à très vite !
Roxane
Informations Pratiques
Cul de Sac
Piazza Pasquino 73 (Piazza Navona) 00186 Rome
Téléphone : 06.68801094
J’adore les restaurants et la nourriture étrangère :). Merci pour l’article, il me fait rêver.
J’aimeJ’aime
🙂 cela peut donner des idées pour un futur voyage !
J’aimeJ’aime
tout ce que j’ai pu manger en Italie était délicieux (j’y allais avant à Florence pour le boulot^^) et je ne pense tellement qu’à manger en ce moment loool que ton article me fait trop trop envie! ^^ 🙂 Gros bisous, merci pour ce petit voyage gourmand ❤
J’aimeJ’aime
la nourriture italienne est assez simple comparé à la française, mais c’est délicieux 🙂 en même temps c’est à base de pâte, de pizza et de fromage ! lol ! que de bonnes choses 🙂
J’aimeJ’aime
Chouette découverte, et le prix est correct pour ce que vous avez mangé, et pour Rome ! 🙂
J’aimeJ’aime
en tout cas c’était délicieux !
J’aimeJ’aime