¤ Rome : restaurant Cul de Sac ¤

mon voyage en italie

 

Bonjour à tous !

.

Je suis partie en Italie les deux premières semaines de septembre : une semaine à Venise et la seconde à Rome. Et je commence donc une nouvelle série d’articles pour parler de ce voyage, et pourquoi pas, vous donner envie de découvrir ces magnifiques villes !

 

Aujourd’hui, j’ai envie de vous présenter un restaurant très sympathique dans le plein centre de Rome : Cul de Sac !

localisation cul de sac

Ce restaurant, tenu par un français, se trouve à proximité de la Piazza Navona… D’ailleurs, je dois avouer que ce fut la Piazza que j’ai préféré à Rome, je vais peut être vous faire un petit article sur ce lieu que j’ai trouvé magique !

Cul de Sac se trouve au 73 piazza Pasquino. Il semble tout petit, coincer auprès d’un autre établissement, et effectivement, la terrasse extérieur n’est pas très grande. Cependant, a l’intérieur, le restaurant s’étire tout en profondeur et dispose de pas mal de places…

resto rome

Nous avons eu la chance d’arriver au moment où une petite table était libre en terrasse, nous avons donc pu manger à l’extérieur. Mais c’est vraiment un coup de chance car, quelques instants après, des personnes attendaient une place en terrasse.

La petite place où Cul de Sac est située est très calme, donc même si nous étions à proximité des voitures, il n’y a pas de passage de véhicules, juste des piétons.

L’accueil est très sympathique et le service rapide et agréable. En plus, tout le personnel est au moins trilingue, donc cela nous a clairement facilité la vie ! La carte était en français !

Cette carte, même si elle existe en version française, est composée d’une cuisine maison typique italienne !

Nous y trouvons donc un large choix de plateaux de charcuteries, un large choix de plats de pâtes et autres spécialités italiennes…

Point positif : les prix sont nets, ils comprennent donc le service et le couvert, ce qui n’est pas toujours le cas dans tous les restaurants italiens. Donc pas de surprise au moment de l’addition.

Après réflexion, mon choix s’est porté sur des pâtes à la Sicilienne, et mon conjoint une brandade de morue.

pâtes à la sicilienne

Les pâtes à la Sicilienne sont des pâtes avec une sauce aux tomates et aux aubergines agrémentée de fromage siciliens. Je les ai trouvé délicieuses et je n’en ai pas laissé une miette.

brandade de morue

La brandade de morue de mon conjoint était accompagné de pains grillés, sur lesquels il a « tartiné » sa brandade. Apparemment c’est la façon italienne de déguster ce plat, et il a bien aimé !

Pour ces deux plats, nous en avons eu pour 19,70 €. Pour de la cuisine maison en plein centre de Rome, cela me semble correct. Mais nous avions un petit budget, donc malgré la carte des desserts bien tentante, nous n’en avons pas pris, préférant prendre une glace dans l’après midi !

Il faut également savoir que ce restaurant semble être un excellent bar à vin, avec une très grande sélection. 

cul de sac

 

J’espère que ce petit article vous aura plu !

 

Bon we et à très vite !

 

Roxane

 

Informations Pratiques

Cul de Sac

Piazza Pasquino 73 (Piazza Navona) 00186 Rome

Téléphone : 06.68801094

Page Facebook du restaurant

Site internet

 

 

Publicités

6 réflexions sur “¤ Rome : restaurant Cul de Sac ¤

  1. tout ce que j’ai pu manger en Italie était délicieux (j’y allais avant à Florence pour le boulot^^) et je ne pense tellement qu’à manger en ce moment loool que ton article me fait trop trop envie! ^^ 🙂 Gros bisous, merci pour ce petit voyage gourmand ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s