¤ Chronique littéraire : Le secret de l’Ange ¤

Bonjour à tous !

Aujourd’hui, je reviens avec une lecture effectuée durant mes vacances !

Synopsis gros

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

 

chronique biz

 

 

 

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu un livre de cette saga. En effet, je l’ai laissé de côté il y a environ 18 mois, mais j’ai eu envie de la finir, et pour cela, je devais donc lire les trois derniers tomes.

Malgré le délais, les éléments de l’histoire me sont assez vite revenus en mémoire.

C’est un livre pour adolescent, mais également accessible pour les adultes. Enfin, c’est mon avis, ce style « jeune » ne m’a pas gêné, mais même trouvé cela rafraîchissant au niveau des histoires d’amour.

Le narrateur est extérieur. Grâce à cela le lecteur peut suivre en même temps plusieurs personnages/époques/lieux, ce qui serait bien sur impossible avec un personnage narrateur.
Dans ce livre nous suivons en gros trois « histoires » dans l’histoire.

Theodora et Jack, qui sont un peu les personnages principaux de la saga, sont en Italie à la recherche de la Porte de la Promesse et d’échapper à la Comtesse (qui les a déjà emprisonné) ainsi qu’à Mimi qui est furieuse que son jumeau soit parti avec Theodora.

Mimi doit apprendre à gérer l’Assemblée des Vampires de New York, dont elle vient de prendre la régence en l’absence de Charles. Une jeune fille vampire vient de disparaître et cette disparition affole tout le monde.

Deming Chen, une enquête vampire asiatique arrive à New York sur demande Mimi pour l’aider à découvrir la vérité.
L’auteur nous entraîne également dans certains flashback dans les années 1400 à Florence…
Cela faisait des mois que je repoussais cette reprise de saga et je ne sais même pas pourquoi. J’aime toujours autant la plume de l’auteur et la mythologie crée est sympa et même innovante sur les vampires. Bien sur, c’est de la littérature adolescente donc nous retrouvons le classique triangle amoureux (il y en a même deux dans la saga!) mais pour le reste, cette saga est vraiment sympa.

Les histoire amoureuses ne sont pas simple et cette complexité ajoute un certain charme à l’histoire.

 

verdict

 

Une reprise de saga vraiment sympa, j’avoue que j’ai adoré replonger dans cet univers !
Par contre, c’est un livre très jeunesse, donc je ne le recommanderai pas à tout le monde ! Seulement aux amateurs du genre !

Roxou

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Le secret de l’Ange ¤

Laisser un commentaire

