¤ Chronique littéraire : Sinder T2 : Attraction ¤

 

Bonjour à tous !

 

Je reviens pour vous parler du second tome de la saga Sinder ! J’adore cette saga, et je remercie Jane Devreaux de me faire confiance et me permettre de dévorer cette saga !


Synopsis gros

Josh a bouleversé sa vie. A cause de lui, elle va devoir se farcir la famille parfaite, à cause de lui tout le lycée la prend pour une fille facile, une pute, une briseuse de ménage… Sandre a tout changé, elle l’a manipulé, elle s’est foutue de sa gueule. A cause d’elle, Marcy n’est plus l’unique, à cause d’elle, il est complètement déboussolé. Ils voudraient s’éviter, mais ils n’arrêtent pas de se croiser. Comment vont-ils pouvoir se supporter ?

chronique biz

Il y a quelques semaines, nous avions quitté Sandre et Josh en plein « drame » sentimental. Quelqu’un venait de dénoncer Sandre aux services sociaux et Marcy (la petite amie de Josh) venait de se rendre compte de ce qui se passait entre Josh et Sandre.

Alors que Sandre tente de s’enfuir, elle est rattrapé par un voisin, Philippe Donell qui lui apprend qu’elle est sa fille biologique et l’amène vivre avec lui. Sandre qui a toujours été indépendante, se retrouver à nouveau dans une famille est un véritable choc.

Josh, quand à lui, tente de remettre de l’ordre dans sa vie sentimentale et familiale ( sa mère n’appréciant pas vraiment son histoire avec Sandre).

.

J’ai retrouvé avec plaisir ces deux jeunes adolescents qui cherchent à trouver leur place dans le monde avec chacun leurs démons et leurs espoirs. Comme dans le premier tome, nous suivons en alternance Josh et Sandre.. Ainsi, le lecteur navigue entre les deux personnages, et cela permet vraiment d’avoir la vision des deux jeunes, et de connaitre leurs sentiments !

.

Ce tome est différent du premier dans le sens où il s’éloigne de la romance érotique pour se rapprocher du Young Adult : avec du sexe, mais c’est moins central à mon sens que dans le précédent livre.

Ici, nous en apprenons plus sur les personnages et leurs histoires passées. Ainsi l’intégration de Sandre dans sa nouvelle familiale s’accompagne d’explication sur sa mère…

.

J’ai donc trouvé ce tome est plus abouti. La fin m’avait beaucoup surprise, mais il fallait bien enchaîner le troisième tome. J’ai hâte désormais ce que Jane Devreaux nous a préparé pour ce tome !

 

verdict

Un deuxième tome que j’ai préféré au premier ! J’ai trouvé les personnages plus attachants, et surtout l’on comprend beaucoup mieux ce qu’il se passe !  Maintenant je vais attaquer le troisième tome ! Merci encore Jane !

Roxou

 

Ma chronique du Tome 1

 

Publicités

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Sinder T2 : Attraction ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s