¤ Cinéma : La terre brûlée ¤

 

 

Bonjour à tous !

J’ai pu aller à l’avant première du Labyrinthe 2 La Terre brûlée, et pour une fois, je tente de rédiger la chronique sans trop attendre, pendant que mes impressions sont encore fraîches.

 

Synopsis gros

 

Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

chronique biz

 

Déjà, pour votre information, il faut savoir que j’ai lu le livre cet été (mais je ne pense pas en fait une chronique), donc mes souvenirs sont encore assez récents ! Et dès le début du film j’ai été totalement perdu, car finalement l’adaptation prend tellement de liberté que la trame du livre n’est presque plus qu’un lointain souvenir !

.

Nous retrouvons les différents héros du labyrinthe, Thomas, Minho, Newt et Teresa alors qu’ils viennent d’être libéré et commencent une nouvelle vie dans un sanctuaire protégé des agressions extérieures.

Mais ce sanctuaire cache quelque chose et Thomas va tenter de s’enfuir avec ses amis pour trouver un groupe de résistant…

.

Finalement, j’ai largement préféré le film au livre, car le livre est vraiment très mou et il ne se passe pas grand-chose dedans.

Les libertés scénaristes ne sont donc pas, dans ce cas, une si mauvaise chose. Je pense donc qu’en allant voir ce film, il faut totalement se couper de la saga littéraire.

.

Nos héros partent donc à la découverte de la Terre brûlée, une zone du monde où la météo est brûlante et où il n’y a pas grand-chose. Cette désolation est moins impressionnante que dans le livre. Par contre, cela m’a fait sourire de voir qu’ils passent des jours dans cette zone sans eau ni nourriture mais apparemment pas de soucis pour eux ! Le spectateur ne sait pas pourquoi le monde est détruit ou abandonné…

.m

La rencontre avec les fondus est arrivée très rapidement dans le film. Les fondus sont des humains malades, mais c’est vrai qu’il y a peu d’explications dans le scénario sur cette maladie. En plus, les fondus font super peur, et j’ai cru me retrouver dans un épisode de Walking Dead face à une armée de zombie. J’ai trouvé cela excessif surtout que certains détails ne m’ont pas convaincu.

.

Au niveau des personnages, j’ai adoré retrouvé Thomas et ses copains. Un nouveau venu, Aris, arrive dans la bande, mais après avoir été important au début du film, il est presque inexistant dans la suite. C’est d’ailleurs la grosse différence par rapport au livre. Mais comme de toute façon le scenario ne ressemble plus au livre … plus rien ne m’étonne.

.

Dans l’ensemble, ce film est quand même plus intéressant que le livre dans le sens où il y a beaucoup d’actions, et qu’il se passe beaucoup de choses. J’ai bien aimé la résistance, qui apporte quelques réponses sur Wicked …

verdict

 

Un film dystopique sympa, mais il ne faut pas s’attendre à voir l’adaptation du tome 2 de la saga littéraire.

Le scenario prend d’énormes libertés, mais après ma première surprise finalement cela m’a beaucoup plu.

Ce film est bien ficelé, et on commence à avoir quelques réponses sur l’univers, même si tout n’est pas révélé bien sur !

J’ai maintenant hâte de voir la fin de cette saga !

doré

Roxou

19 réflexions sur “¤ Cinéma : La terre brûlée ¤

  1. Je n’avais pas trouvé le deuxième livre aussi bien que le premier. Personnellement, je trouve dommage cette trop grande liberté de scénario car ils ont mis de côté la plupart des choses que j’ai aimé dans le livre et gardé ce qui m’a déplu.
    Mon chéri a également vu le film (mais pas lu les livres). Lui, il a trouvé le premier très sympa mais n’a pas accroché du tout au deuxième qu’il a trouvé plat et peu intéressant, au point qu’il ne veut même pas tenter de voir le troisième.
    Comme quoi, ce film a des avis très partagés.

    J'aime

  2. J’ai adoré ce film, mais je n’ai pas lu le roman encore. Je vais attendre d’avoir vu tous les opus de la saga avant de prendre les romans en main (qui sont dans ma PAL en VO en plus…). Un bon film d’action, pour jeunes adultes ! J’étais super surprise de voir des zombies ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

