¤ Chronique littéraire : La meute du Phénix T2 ¤

 

Bonjour à tous !

 

Comme j’ai le T3 de cette saga dans ma Kobo, il fallait absolument que je vienne vous parler du deuxième tome avant !


Synopsis gros

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante. Mais lorsque leur meute a été divisée, ils se sont perdus de vue. Désormais adultes, et réunis dans la meute du Phénix, leur retrouvaille auraient pu être torrides. Sauf que le Beta de la meute n a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu elle cache met la meute en danger, Dante doit le découvrir même si pour cela il doit se soumettre à la tentation.

chronique biz

Lisant un peu tout comme genre littéraire, la Bit Lit revient cependant assez régulièrement dans mes lectures ! Quand j’ai découvert cette saga, j’ai notamment été séduite par la présence de loups garou, qui contrastait merveilleusement avec les vampires (dont j’ai saturé à un moment donné !).

 

J’avais vraiment accroché avec le premier tome, le second tome ne m’a pas déçu non plus (bien que j’ai légèrement moins aimé que le premier livre).
Jaime est nouvelle arrivée dans la meute du Phénix, pourtant, elle connaît tout le monde depuis presque toujours. Après des traumatismes dans sa jeunesse, elle cache désormais sa vraie nature et se fait passer pour une louve soumise.

Dante est le bêta de la meute, il possède donc de fort pouvoirs et est un loup dominant. Il est pourtant très secret.

 

Entre ces deux là, l’attirance est explosive, mais la relation bien compliquée. J’ai apprécié leur histoire d’amour, les péripéties qu’ils vont rencontrer, mais également toutes les histoires de la meute qui se poursuivent. Nous croisons d’ailleurs régulièrement Taryn et Trey, les héros du précédent tome.

D’ailleurs, je trouve cet univers vraiment riche et travaillée par l’auteur !
Par contre, petit point négatif aux niveaux des personnages principaux, car je trouve que j’ai beaucoup moins accroché à eux que lors du premier tome…

verdict

Un deuxième tome qui confirme mon amour pour cette saga, bien que j’ai un tout petit moins accroché que pour le premier !

Je pense très prochainement attaqué le troisième tome, car les personnages évoqués ont été croisés dans ce livre, et je sens que cela va être explosif !
Roxou

 

Ma chronique du Tome 1

 

4 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La meute du Phénix T2 ¤

Laisser un commentaire

