¤¤ Top Ten Thuesday : Les sagas les plus addictives ! ¤¤

Bonjour à tous !

.

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

.

Aujourd’hui, c’est une première, j’ai décidé de participer au Top Ten Thuesday !

.

Et pour commencer, le thème de la semaine est : Les sagas les plus addictives !

.

J’adore les sagas, mais en trouver 10 vraiment addictives ne va pas être chose aisée ! C’est difficile de les classer par ordre de préférence, donc je vais juste vous mettre la liste !

.

10 – La sélection

J’ai adoré les trois premiers tomes de cette saga, que j’ai dévoré l’année dernière ! Mais depuis, j’ai un peu abandonné, car je n’ai même pas lu le dernier tome !

.

9 – Harry Potter

harry potter

Comment ne pas mettre ma « première saga » dans ce TOP ! Cette série m’a fait plonger dans l’addiction littéraire, alors qu’avant j’étais « juste » une grande lectrice !

.

8 – Twilight

twilight

Ma découverte du genre « Bit-lit » ! Edouard Cullen m’a accompagné pendant des semaines !

.

7 – Lux

obsidienne

Une découverte récente, mais j’adore déjà et j’attends avec impatience 2016 pour découvrir le tome 3 !

.

6 – Phobos

phobos

Comme pour Lux, cette découvert récente est addictive également ! j’ai dévoré le premier tome !

.

5 – Charley Davidson

charleu davidson 6

Encore une saga que j’adore ! J’ai d’ailleurs le dernier tome dans ma PAL mais je n’ai même pas encore eu le temps de m’y mettre !

.

4 – Stage Dive

play

Une série NA que j’apprécie beaucoup, qui mélange musique, amour et amitié !

 .

3 – Sinder

sinder 3

C’est grâce à la gentillesse de Jane Devreaux que j’ai pu découvrir cette saga que j’ai adoré !

.

2 – After

afterS5

Malgré les défauts que j’ai trouvé à cette saga (redondances, style parfois lourd…), il faut que j’avoue qu’elle a été carrément addictive !

.

1 – Le cercle de Pierre (Outlander)

outlander

Je suis arrêtée après le tome 4, mais je ne vais pas tarder à retrouver cette saga ! J’adore l’alternance des époques !

.

 

Et vous, avez-vous des sagas que vous aimez ?

.

Roxou

 

29 réflexions sur “¤¤ Top Ten Thuesday : Les sagas les plus addictives ! ¤¤

  1. Pingback: Dans l’univers de: les saisons 6 et 7 de Doctor Who et la série Dix pour cent | lachambreroseetnoire

Laisser un commentaire

