¤ Chronique littéraire : Le masque du silence ¤

 

 

Bonjour à tous !

Je remercie Livraddict et Charlène Gros-Piron qui m’ont permis de découvrir ce livre !

Synopsis gros

La famille Esperanza est une famille particulière, elle est issue d’une lignée maudite depuis 200 ans par Napoléon. Une génération sur deux est choisie pour recevoir le pouvoir.

C’est ainsi qu’Hélène, suite au décès de sa grand-mère, devient la détentrice du pouvoir. Elle qui n’a jamais désiré l’être, elle fera tout pour cacher ses dons à sa famille, grâce à l’aide de Fa, son chat garde-du-corps doté de parole qui est aussi son meilleur ami.

Mais lorsque des mèches blanches, signe qu’elle possède la magie, apparaissent dans ses cheveux, la colère éclate et Cybèle, la cousine d’Hélène devient sa pire ennemie.

Prisonnière d’un masque blanc la rendant totalement muette, Hélène découvre qu’elle est l’héritière du trône de la reine, à la tête de la société des enchanteurs. Seul le Prince Charmant pourra la libérer de ce masque… autant dire qu’Hélène n’est pas particulièrement ravie à cette idée.

 

chronique biz

 

Ce qui m’a d’abord séduite dans ce livre, c’est sa couverte ! En effet, elle attire tout de suite l’œil, et je la trouve simplement magnifique !

 

J’ai donc commencé ce livre sans réellement savoir à quoi m’attendre (je ne le fais pas souvent lire à l’aveugle, mais en fait, c’est super sympa car il y a plein de surprise comme cela !).

 

Hélène Esperanza est une jeune fille de bientôt 18 ans, qui fait partie d’une famille d’Enchanteurs… Sa famille a également la particularité d’être une famille Maudites il y a 200 ans pas Napoléon, un Enchanteur un peu fou.

Hélène vit normalement parmi les humains normaux, jusqu’au jour où sa mamie décède. Sa mamie lui transmet alors son pouvoir, qui fait de la jeune fille une enchanteresse de classe 1… Ne voulant pas de se pouvoir, elle tente de le cacher à sa famille, mais n’arrive pas à échapper à la malédiction. La voici donc avec des pouvoirs magiques, portant un masque, muette et envoyé avec son chat garde du corps dans l’école des Enchanteurs, loin de sa famille et de Tino, son amoureux…. Et pour couronner le tout, Cybèle, sa cousine, a promis de la tuer ! Tout va bien !

 

L’univers que l’auteur a crée est génial ! J’ai totalement accroché avec Hélène et sa famille, mais également avec toute la magie et les malédictions… Hélène est un personnage auquel je me suis très vite attachée ! En plus, le style de narration est particulier dans le sens où Hélène s’adresse parfois directement au lecteur ! La première fois cela a été étrange, mais je m’y suis vite habituée, et finalement, j’ai trouvé cela très sympa !

 

Entre l’apprentissage de la magie, ses pouvoirs à maîtriser, l’apprentissage du gouvernement, ses amitiés et ses amours, notre héroïne ne sait décidément plus où donner de la tête ! Petit coup de cœur également pour son chat garde du corps qui apporte beaucoup au livre !

 

verdict

 

Ce livre fut une totale découverte ! Et une heureuse découverte ! J’ai adoré l’univers crée, les personnages et bien sûr l’histoire ! C’est un coup de cœur que je recommande à tout le monde !
Roxou

7 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Le masque du silence ¤

Laisser un commentaire

