¤ Chronique littéraire : Sinder T3 : Hésitation ¤

 

 

Bonjour à tous !

.
Je remercie Jane Devreaux qui avec une extrême gentillesse m’a permit de découvrir cette saga !


Synopsis gros

Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.

chronique biz

Cette saga fut une magnifique découverte et j’avais hâte de lire ce troisième tome, même si j’ai un peu traîne avant de m’y mettre.

 

J’ai adoré ce livre, mais je l’ai trouvé bien trop court ! J’aurai aimé quelques pages de plus.

 

Nous retrouvons Sandre et Josh après le lycée. Sandre a rompu et décide de vivre loin de Josh. Cependant, les deux jeunes se croisent régulièrement en se rendant dans leurs familles. Et chacune de leur rencontre est explosive. Mais Josh veut avancer dans sa vie et pour cela un mariage semble un bon début.

 

Dans ce dernier tome, les personnages ont grandi et leurs réactions sont donc (parfois) un peu plus mature que dans les deux premiers livres. L’auteur a fait un bon en avant avec cependant des passages dans le passé en début de roman.

 

J’ai aimé l’histoire et l’évolution des personnages. Josh souhaite autre chose, un nouveau départ, chose que Sandre ne semble pas vouloir la même chose. La peur de ressembler à sa mère est trop forte pour elle.

 

Les mêmes personnages sont présents et c’était sympa de les voir évoluer, notamment leurs amis et le demi-frère de Sandre. De plus, retrouver Phil et Elise, qui sont toujours en train de protéger Sandre, a été un vrai plaisir !

 

Pendant toute la durée du livre, j’ai eu envie de hurler contre les personnages ! J’ai trouvé Josh totalement aveugle à certains événements et Sandre trop carré sur certaines de ses idées ! Mais ce sont des caractéristiques que les personnages avaient déjà dans les deux autres tomes, mais je trouve que dans ce dernier, vu qu’ils sont adultes, leurs caractères sont vraiment bien présents.

 

L’arrivée de nouveaux personnages, comme Jordan, apporte vraiment un plus, et empêche l’histoire de tourner en rond toujours autour des personnages existants !

 

Durant tout ce tome, j’ai souri, pleuré, eut envie de hurler ! Ce livre m’a fait ressentir de multitudes d’émotions et je l’ai dévoré !

 

verdict

Ce dernier tome clôt avec panache cette saga que j’ai totalement adoré ! Ce fut une belle découverte et je vais désormais suivre avec attention les prochaines sorties de l’auteur !

Roxou

Ma chronique du Tome 1

Ma chronique du Tome 2

 

Publicités

12 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Sinder T3 : Hésitation ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s