¤ Chronique littéraire : Sing ¤

 

Bonjour à tous !

 

Ayant adoré Rock et Play, j’ai entamé dès sa sortie Sing, le troisième tome de la saga Stage Dive.


Synopsis gros

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de l’une des plus grandes – et plus égoïstes – stars du moment : Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené Jimmy en cure de désintox, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Et elle est déterminée à garder leurs relations strictement professionnelles et ne pas se laisser charmer par le rocker sexy. Mais Jimmy a l’habitude de toujours obtenir ce qu’il veut…

chronique biz

 

Ce tome parle de Jimmy. Jimmy est le chanteur du groupe. Nous l’avons croisé dans les deux derniers tomes. Cela m’a toujours semblé un personne antipathique avec de gros problème.

Sortant pour la seconde fois de cure de désintoxication, le groupe engage Léna, une jeune femme motivée et dynamique, pour le surveiller et devenir son « coach en sobriété ».

Léna arrive à lui tenir tête et les deux protagonistes cohabitent donc pendant plusieurs semaines quand le livre commence.

 

Nous retrouvons les personnages au tout début de l’histoire, à la fin du dernier tome, c’est à dire juste avant l’enterrement de la maman de Mal, qui fut également une véritable mère pour David et Jimmy. C’est lors de cet événement que Jimmy laisse apercevoir une nouvelle facette à Léna : il est détruit et à besoin d’une amie.

 

Le rôle de Léna dans la vie de Jimmy varie : coach de sobriété, elle joue également le rôle d’assistante, et finalement devient une amie proche. Les deux personnages deviennent proches … Mais Léna finit pas développer des sentiments envers son patron. Mais Jimmy n’est pas d’accord et lui fait donc entamer un programme en plusieurs étapes pour tuer cet amour naissant !

 

J’ai adoré ce tome ! Déjà les personnages sont géniaux. Léna est une jeune femme très forte et j’ai adoré la façon dont elle tient tête à Jimmy ! Certains passages sont totalement hilarant !

Jimmy est donc un jeune homme tourmenté, persuadé (à cause de sa mère biologique) que personne ne peut l’aimer et qui donc de ne pas replonger dans l’alcoolisme et la drogue. Il supporte donc la présence de Léna pour faire plaisir à son frère David, et finalement commence même à l’apprécier !

Leurs échanges sont énormes, et j’ai beaucoup sourit, voir rigolé durant ma lecture !

Le pire étant quand Jimmy tente d’enrayer les sentiments de Léna, à partir de ce moment le roman part dans une direction que je n’aurai jamais imaginé, et j’avoue que j’ai trouvé Jimmy émouvant : organisant des rendez vous amoureux pour Léna avec d’autres hommes, tout en étant jaloux !
En plus de Léna et de Jimmy, les personnages des deux autres tomes sont présents. Nous retrouvons donc David & Evie, Mal & Anne, et Ben…. Les remarques de Mal sur l’amitié de Léna et de Jimmy tout au long du roman sont hilarantes…

 

Extrait 1

« Je tendis la chemise à Jimmy. Il marqua un temps d’arrêt et pencha la tête.
Tu es virée.
Pardon ?
Lena, regarde-moi ça.
J’obtempérai.
Hum. Eh bien, c’est très coloré et gai. Personne ne va prêter attention à ton visage, c’est certain.
Ouais. Donc, t’es virée.
Je trouve que le contraste entre le rose et le rouge des sapins crée un certain effet. Et les cerfs qui gambadent sont plutôt cool… mais attends, est-ce que celui-ci est en train de sautiller ou est-ce qu’il monte le plus petit ?
Des doigts furieux agrippèrent les boutons de sa chemise blanche irrécupérable. Il les arracha, les envoyant valser aux quatre coins de la salle de bains.
Oh, bon sang. Au dos, ils se font même un plan à trois. Cette chemise est vraiment magique. Mais je pense que si quelqu’un peut assumer, c’est bien toi. (Il fallait que je m’arrête. Vraiment. Mais j’en étais incapable.) Le Jimmy Ferris. Enfin je veux dire… waouh. Tu as la mode dans la peau. »

Extrait 2

Et là Mal laissa échapper un gémissement  » Je déteste quand maman et papa se bagarrent « .

verdict

Alors que j’avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j’ai clairement adoré celui ci ! Jimmy est un personnage vraiment intéressant et il faut avouer que le binôme qu’il forme tout du long avec Léna dans le roman est rafraîchissant et totalement improbable !

J’ai dévoré ce roman et maintenant, je ne vais pas tarder à me plonger dans le dernier tome !

 

Roxou

 

Ma chronique du Tome 1 Rock

Ma chronique du Tome 2 Play

 

6 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Sing ¤

Laisser un commentaire

