¤ Chronique littéraire : Shannara : Les pierres elfiques de Shannara ¤

 

Bonjour à tous !

 

Je remercie le forum Mort-Sûre pour la découverte de cette saga en trois tomes ! Ayant moyennement apprécié le tome 1, je me suis quand même lancé dans la découverte du tome 2 (puis du 3).

Synopsis gros

L’Ellcrys, le fabuleux arbre magique des elfes, se meurt.Avec lui disparaît l’enchantement ancestral qui maintenait fermée la barrière entre notre monde et celui des démons ; ces derniers ont une revanche à prendre. Le dernier espoir des nations repose sur les épaules de la jeune elfe Amberle. Elle doit emporter une graine de l’Ellcrys dans un endroit mystérieux afin de générer une nouvelle force protectrice pour le monde, et le temps presse ! Wil Ohmsford sera désigné pour l’accompagner dans cette quête périlleuse. Mais les démons ne l’entendent pas de cette oreille, et envoient à leurs trousses le plus redoutable d’entre eux : le Faucheur. L’Ellcrys doit survire, mais à quel prix…

 

chronique biz

 

 

Ce second tome reprend le même modèle que pour le premier tome, mais 50 ans après : un problème de sécurité du Monde, un seul être pouvant aider le Monde et une quête impossible ! L’auteur n’a pas tort après tout, si cela a fonctionné une fois, pourquoi pas deux fois ?

 

Alors que le premier tome m’avais laissé dubitative, ce tome là m’a clairement emballé et j’ai dévoré les 500 pages très rapidement !

Nous commençons l’histoire dans la ville des Elfes, où l’Ellcrys, un arbre magique protégeant le monde contre les démons, est malade, mourant même. Il confie alors à Allanon, le druide qui semble immortel, ce qu’il faut faire pour le faire renaître et permettre la continuité de sa protection.

 

Allanon décide d’aller chercher Will, le petit fils de Shea, qui avait vaincu dans le premier tome le terrible Roi Sorcier. Will est chargé d’escorter Amberle, l’élue, et lui permettre la résurrection de l’Arbre magique !

 

Bien sur, cette quête ne sera pas facile, et des terribles démons se lancent à leur poursuite ! Pendant ce temps, l’armée de tous les peuples tentent de repousser des hordes de démons !

 

J’ai vraiment accroché à cette quête ! Elle est très difficile, et les personnages sont prêts à tout sacrifier pour réussir !

La partie « bataille » m’a aussi beaucoup plu car l’auteur n’hésite pas à faire mourir des personnages.

 

Le livre navigue donc entre la quête et la bataille, qui se déroule en même temps. Cette alternance de narration est vraiment sympa car cela évite vraiment de toujours suivre les mêmes personnages et l’on ressent mieux les implications de tous dans cette quête !

L’auteur m’a fait voyager, découvrir d’autres personnages dans ce Monde, qui sont donc différents du premier tome. J’ai trouvé cela très bien écrit, même si parfois cela peut être un peu trop descriptif !

 

Le final m’a vraiment surpris, mais finalement, je suis sous le charme des décisions qu’a prises l’auteur !

verdict

Alors que le premier tome m’avait paru interminable, j’ai totalement accroché à ce deuxième tome et je l’ai vite dévoré !

Le rythme est presque parfait et à aucun moment je n’ai trouvé le temps long !

 

Roxou

 

Ma chronique du tome 1

Publicités

2 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Shannara : Les pierres elfiques de Shannara ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s