L’envouthé, Novembre 2015 : Poupée Russe

Bonjour !

.

Rien de mieux qu’une petite tasse de thé pour accompagner une bonne lecture ! Et adorant cela, je suis abonnée à Envouthé, une box de thé que je reçois tous les mois !

SDC12651 bis

.

Et pour novembre 2015, le thème est :

Le thé en Russie

.

« Brrr… Vous ne sentiriez pas un petit vent d’Est par hasard ? On dirait bien que la Russie débraque dans votre théière ! Découvrez une sélection qui se déguste sans chapka mais les papilles bien aux aguets : car la Russie, ce ne sont pas seulement les agrumes ! Des thés blancs pour des clins d’oeil à la neige qui recouvre cet immense pays une bonne partie de l’année, des thés noirs pour découvrir la traditions des thés russes : Envouthé vous invite à un voyage sur les rails du Transsibérien, à la découverte d’une culture aussi riche que surprenante, aussi authentique que contemporaine. »

  • Spoutnik : A la conquête russe de l’espace, création d’Envouthé : c’est un thé blanc de Chine citron givrée, cranberry et fraise.

Etant sans théine (ou presque), ce thé est consommable tout au long de la journée, mais le soir ! et j’adore le thé blanc ! Je fut donc séduite par Spoutnik ! Ce thé est sucré, doux, avec une toute petite pointe d’acidité qui relève le gout de l’ensemble !

 

  • Thé de Victor, Le Parti du Thé : c’est un thé blanc de Chine épices douces, vanille, lavande et jasmin.

Etant un thé blanc, il est parfait pour la fin de l’après midi et c’est ainsi que l’ai découvert. Je l’ai trouvé très doux, avec notamment le jasmin et la vanille qui ressortent à la dégustation. La présence d’épices douces relève le goût, sans que la dégustation ne devienne piquante ! Une jolie découverte !

SDC12653 bis

 

  • Nina’s : Nina’s Paris : thé noir de Chine orange sanguine, pêche, fraise et cerise

Ce thé est plutôt un thé du matin ! Je ne suis pas une fan de thé noir, mais celui ci est plutôt bon, notamment grâce à son accent fruité. Je regrette cependant qu’il me laisse un voile léger derrière les dents et un gout amer en bouche après dégustation.

  • Katherina, Tnature : thés noirs de Chine et d’Inde orange, bergamote et citron

Second thé noir de la Box, celui m’a beaucoup plu ! C’est presque un thé noir de Noël. Il est très « agrume », sans que cela ne soit écoeurant !

  • Douceur d’Hiver, Les saisons du thé : Rooibos et Honeybush d’Afrique du Sud, notes de miel et fleurs

Mon coup de coeur de cette box ! Une infusion que je consomme le soir et qui a une odeur à sec à tomber ! Le gout est délicieux, très fleuri ! tout ce que j’adore 🙂 Le miel, que je ressens bien, apporte une douche de douceur !

SDC12654 bis

  • Surprise culinaire : un confit au thé goût Russe Douchka, Dammann Frères

Je ne savais pas que Dammann faisait ce genre de spécialité ! Je ne l’ai pas encore goûté, je le garde pour une occasion spéciale !

SDC12652 bis

  • Cadeau surprise : un livret sur le thème du thé en Russie : un petit livret très intéressant !

 

Je dois avouer que cette box m’a vraiment séduite ! J’étais un peu sceptique, car j’avais peur qu’elle tourne autour du thé noir, et n’aimant pas cela, j’avais peur d’être déçue ! Mais Envouthé a encore une fois, réussit à nous séduire et à nous surprendre ! J’aime tous les thés qu’il y a dedans, et c’est vraiment rare ! Je recommande donc à 100 % !

 

J’espère que ce petit article (une première sur La Vie en Rose), vous a plu !

 

A très vite !

 

Roxou

Informations complémentaires 

Pour vous  inscrire, c’est par ici ! 

Pour commander la Box Poupée Russe, c’est par ici !

Personnellement, je suis inscrite pour 19.90  €/mois, avec une possibilité d’arrêter l’abonnement à tout moment !

 

5 réflexions sur “L’envouthé, Novembre 2015 : Poupée Russe

Laisser un commentaire

