Ballet : Casse Noisette !

Bonjour à tous !

 

Début novembre, je suis allée voir un ballet (mon premier) : Casse Noisette ! Le Ballet et l’orchestre national de Russie passés au Havre et j’ai eu la chance en plus, de bénéficier d’une VP pour ce billet ! Donc j’ai pu découvrir ce nouvel univers pour seulement 23 € !

20151103_200318 bis

Ne connaissant pas du tout le ballet, je souhaitais commencer par un ballet accessible et connu. Cassse Noisette était donc parfait pour cela !

Je connaissais déjà un peu l’histoire (comme beaucoup d’entre nous).

Et je pense que ce spectacle est le début d’une nouvelle passion !

synopsis

Le soir de Noël, Clara reçoit de son oncle un casse-noisette. Pendant la nuit, une merveilleuse féerie commence : dans le salon, les jouets s’animent et le casse-noisette se transforme en prince…

 

Casse Noisette est un ballet qui fut crée en 1892, et son succès ne s’est jamais démenti depuis lors.

Ce ballet, sur le thème de Noël, fait la joie des enfants, petits et grands !

Ce ballet de Piotr Ilitch Tchaïkovski est son œuvre la plus connue… de nombreuses œuvres cinématographiques reprennent certaines de ces musiques. Vous connaissez surement Fantasia ? Et bien regardez cet extrait : ce sont uniquement des musiques de Casse Noisette !

 

 

Il se déroule en deux actes : trois tableaux et 15 scènes.

Chronique

J’ai adoré découvrir ce nouvel univers, sur lequel je ne m’étais encore jamais attardé ! Et ce fut presque un coup de foudre !

L’orchestre, installé devant la scène, a joué les morceaux du ballet magnifiquement, et j’ai trouvé cela vraiment génial d’avoir de vrais musiciens (oui oui, je suis une vraie néophyte de tout cela, alors tout m’émerveille)…

Le décors et les costumes étaient eux aussi magnifiques ! C’était tout simplement magique !

Ne sachant pas du tout danser, j’ai trouvé cela merveilleux de voir d’aussi bons danseurs exécuter ce ballet !

Il y a différents thèmes, différents styles de danses et de musique!

 

Les photos ne sont pas extraordinaires, car je les ai prises avec mon téléphone. Cependant, ce n’est pas le plus important car je crois qu’avec une photo il est impossible de montrer la magie du spectacle !

 

 

Je ne vais pas vous en dire plus, car je pense que c’est un univers à découvrir absolument … Je ne regrette absolument pas et désormais, je sais que dès que j’aurai l’occasion de voir un ballet, je n’hésiterais pas une seconde !

 

Connaissez vous ?

 

Bonne fin de we !

 

Roxou

14 réflexions sur “Ballet : Casse Noisette !

  1. C’est très jolie surprit pour noël et puis je pense que pour débuter dans le ballet c’est le plus simple,beau, c’est vraiment un ballet qui ma donner envie d’en voir d’autres

    J'aime

Laisser un commentaire

