¤¤ Ciné en folie : Les Marvel de l’année 2015 ¤¤

Chers lecteurs,

Fin 2014, j’avais rédigé une sélection Ciné en Folie autour des Marvel ! Et je recommence cette année car je n’ai pas le temps (ni l’inspiration) pour faire une chronique pour chaque film !

Le thème du jour : Les Marvel

Ce n’est pas un secret, mais j’adore Marvel ! Je suis rarement déçue par les films, et j’adore le mélange actions/humour que l’on retrouve dans chaque film ! 2015 fut une très bonne cuvée pour ma part ! Je vais vous en présenter trois aujourd’hui !

.

  • Les gardiens de la galaxie

les gardiens de la galaxie

Sur Terre, en 1988, le jeune Peter Jason Quill rend visite à sa mère à l’hôpital. Cette dernière est atteinte d’un cancer en phase terminale. Plus tard, elle donne un cadeau à Peter puis quand elle meurt, il s’enfuit en pleurs avant d’être aspiré dans un vaisseau spatial.

Vingt-six ans plus tard, Peter arrive sur la planète Morag (une planète abandonnée). Il est devenu Star-Lord, un hors-la-loi qui travaille avec les Ravageurs (une bande de mercenaires). Il vole un orbe, après un court duel contre Korath, qui travaille pour un Kree nommé Ronan l’Accusateur, il s’enfuit. Mais le chef des Ravageurs, Yondu Udonta, découvre son vol et offre une récompense pour sa capture. Ronan a promis à Thanos le Titan fou de lui apporter l’orbe et en échange Thanos réduira la planète Xandar (la capitale de l’empire de Nova) en poussière. Après mille ans de guerre entre l’empire de Nova et l’empire Kree et finalement la signature d’un traité de paix, Ronan veut détruire Xandar pour venger le peuple Kree. Alors Ronan envoie l’assassin Gamora, pour récupérer l’orbe…

..

J’avoue, je suis allée le voir au cinéma en 2014 lors de sa sortie ! Mais comme je n’ai pas eu le temps de rédiger une chronique, le revoici dans ce récap !

Ce film a été un réel coup de cœur ! J’ai totalement accroché avec ces personnages qui sont très différents de ce que l’on retrouve habituellement chez Marvel !

L’humour est vraiment présent et j’ai passé un excellent moment !

La suite est prévue pour 2017 et j’ai hâte !

.

Ma note : 18/20, Une énorme surprise ce film ! Mais je valide à 100 %!

.

  • Avengers : l’ère d’Ultron

avengers 2

Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

.

J’adore Marvel, j’adore les Avengers, mais j’ai eut beaucoup de mal à accrocher avec cet épisode ! En effet, j’ai trouvé que cela avait tendance à partir dans tous les sens, et surtout, c’est quoi cette pseudo-histoire d’amour en Hulk et Black Widow ?

C’est dommage mais j’ai trouvé que ce film était trop : trop fouillis, trop compliqué, trop d’effets spéciaux…

.

Ma note : 14/20, ce n’est pas une déception, mais cela s’en approche quand même …

.

  • Ant-Man

ant-man

Le Dr Henry Pym, bio-scientifique, fait une découverte qui va changer sa vie: un composé capable de réduire l’Homme à la taille d’une fourmi. Il s’expose à ce gaz et obtient la capacité de modifier sa taille à volonté.

.

Ce film est surprenant… C’est vraiment différent des films Marvel que je visionne habituellement. Déjà le héros est différent : ce n’est pas un sur-homme, avec des supers capacités. Ici, le héros un homme normal, avec même des petits soucis avec la justice.

J’ai trouvé l’histoire sympa, notamment le petit passage chez les Avengers… et les plans de combats violent, vu de haut, avec des personnages aussi petits que des fourmis m’ont bien fait rire !

Ma note : 15/20, un film que j’ai beaucoup apprécié et qui m’a fait passer un bon moment !

.

Avez-vous vu ces trois derniers Marvel ? Qu’en avez vous pensé ?

Roxou

11 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Les Marvel de l’année 2015 ¤¤

Laisser un commentaire

