¤ Comité de lectures : Terre de Paroles #2 ¤¤

Bonjour à tous !

 

Je vous propose aujourd’hui de faire un petit point sur ma participation au Comité de Lecture lié au festival Terres de Paroles, se déroulant en Haute-Normandie !

terre de paroles

 

En Novembre, j’avais assisté à la première réunion (récapitulatif par ici), où j’avais récupéré 7 pièces de théâtre et 2 romans.  Le 7 janvier dernier, je me suis rendu à la deuxième réunion, où j’ai de nouveau récupéré 7 pièces de théâtre et 2 romans !

 

Liste des pièces 

  • Poison, Lot Vekemans : 3/4

Pièce qui se lit très vite, avec un thème douloureux : le deuil de deux parents …

  • Objectif froid, Leea Klemola et Klaus Klemola : 0/4
  • Portrait de femme arabe qui regarde la mère, Davide Carnevali : 1/4

Un homme et une femme se rencontrent. Ils se plaisent…. Ces deux personnes sont manipulatrices, et cela va conduire à la mort. Je n’ai pas accroché.

  • Le quartier 3 : destruction totale : 3/4

Pièce mélangeant réalité et jeu vidéo.Critique de la violence des jeux video ? Au début j’ai été surprise par le style de la pièce et le nombre de personnages puis j’ai été happée par l’histoire. Je me suis prise au jeu de cette semi vérité. La fin est palpitante !

  • Kesta, Manon Ona : 0/4

Pièce avec un langage très familier. Dès le début de ma lecture j’ai été perdu, et j’ai donc abandonné rapidement.

  • Je crois en un seul dieu, Stefano Massini : 4/4

Une seule comédienne qui incarne trois personnages : une militaire américain, une professeur juive et une adolescente palestinienne. Monologue des personnages, cela se lit comme un roman. J’ai adoré et j’ai été happée dans l’histoire. La mise en place des personnages est intéressante. La militaire américaine ne comprend pas cette guerre. L’étudiante fanatique qui laisse ses deux meilleures amies amies : surement le moment le plus fort de la pièce. La professeure d’histoire qui n’est pas d’accord avec ce conflit mais qui suite à un attentat dont elle est victime change doucement d’avis … La fin est prenante comme un métronome. Le suspense est intenable ! Coup de cœur !

  • Invasion, Jonas Hassen Khemiri : 0/4

Je n’ai pas accroché, abandon rapide.

 

 

Liste des livres

Ma, Hubert Haddad : ma chronique

La brigade du rire, Gérard Mordillat : ma chronique

.

Cette fois les délais sont très courts vu qu’il faut avoir lu tout cela avant le 2 février ! Je vais tenter de m’accrocher, notamment pour le théâtre car ce n’est pas toujours évident !

 

A très vite pour un nouveau point comité de lecture !

 

Roxou

8 réflexions sur “¤ Comité de lectures : Terre de Paroles #2 ¤¤

  1. Pingback: Liebster 2016 | lachambreroseetnoire

  2. Bonjour
    Par hasard je tombe sur ton blog et je suis aussi de ton groupe mais je serai absente le 2 février car je suis en voyage j’ai un blog littéraire et un voyage
    je suis en train de lire les pièces j’ai fini les romans

    J'aime

Laisser un commentaire

