¤ Chronique littéraire : Slow ¤

slow

 

Titre : Slow
Saga : Stage Dive T4
Auteur : Kylie Scott
Date de sortie : 2015
Éditions : JC Lattes
Format : Broché
Prix : 12,50€
Ma note : 14/20

 

 

 

Synopsis gros

 

Ben, le bassiste des Stage Dive, sait qu’il doit se tenir à distance de Lizzy, devenue la belle-sœur de son meilleur ami. La douce et sexy Lizzy, probablement la seule fille qui l’ait jamais fait craquer… Quant à elle, elle sait aussi très bien à qui elle a affaire : l’irrésistible rocker qui veut tout sauf s’engager avec quelqu’un.
Tous deux essaient donc de lutter contre cette attirance réciproque. C’était sans compter une nuit de folie à Las Vegas. Désormais, Lizzie et Ben sont liés par le plus fort des liens possibles…

chronique biz

 

Une page se tourne avec ce dernier tome de Stage Dive… et autant dire que j’ai eut un petit pincement au cœur en terminant ce dernier tome !

 

Dans ce tome, l’auteur s’attarde sur le dernier membre du groupe : Ben. Celui semble avoir des vus sur Lizzie, comme nous l’avions cru comprendre dans le tome 2. Lizzie étant la sœur d’Anna, donc la belle sœur de Mal, Ben a juré de ne pas s’approcher d’elle.

 

Mais ce sont deux adultes, et les choses ne sont pas aussi simple que cela.

 

Je pense que c’est le tome que j’ai le moins préféré des quatre. Et lire celui ci, qui est en dessous des autres, juste après Sing, a été une petite déception je l’avoue !

Ben et Lizzie sont deux personnages sympa et ils ont tous les deux de sacrés caractères ! Leurs disputes sont donc assez violente ! Et aucun des deux ne cèdent jamais devant l’autre !

Cependant, leur histoire va un peu très vite à mon goût ! L’amour est quelque chose de très sérieux pour ma part (comme pour beaucoup je pense), et dans ce tome, j’ai été déçue par la façon dont la romance était abordée… je n’ai pas accroché et j’ai trouvé Ben vraiment trop froid. Quand à Lizzie, quelque chose m’a gêne dans ce personnage, surement l’aspect midinette ou groupie.

 

Bien sur, l’intrigue est très prévisible, encore plus que les autres tomes. Mais ce qui m’a manqué, c’est la touche d’humour qui était très présente dans la saga, notamment grâce à Mal. Mais dans Slow, Mal est très fâché contre Ben, et donc les relations dans le groupe sont difficiles ! Mal n’est pas d’humeur à faire de l’humour !

 

Ce que j’ai beaucoup apprécié dans Slow, c’est la présence de tous les membres du groupe et de leurs femmes ! Une réelle amitié féminine se crée et j’ai adoré cela ! En plus, nous pouvons suivre l’avancé de leurs relations sentimentales et j’ai adoré ! Surtout que l’on retrouve, pour notre plus grand plaisir Jimmy et Léna, mes chouchous ! Les retrouver m’a beaucoup plu !

 

Au niveau de l’histoire, je l’ai trouvé moins intéressante que les autres, mais j’ai quand même apprécié ma lecture !

 

Extrait 1

-Et tu es peut être sexy avec ta petite barbe et tous tes muscles, mais tu es bien trop compliqué pour moi, Ben.
-Ah oui?
-Tout à fait.Tu commences à comprendre où je veux en venir?
-Ça oui.
-Parfait.Alors va promener ta bogossitude ailleurs, mon cher.Très peu pour moi.

 

Extrait 2

Ce n’était pas de l’espoir qui s’embrasait au creux de mon ventre ; il était impossible que je sois aussi stupide. Encore. Il s’agissait forcément d’autre chose. Petit Haricot s’était peut-être mis à l’aquagym ?

verdict

 

C’est définitif, Sing est mon tome favori ! J’ai apprécié ce dernier tome, mais moins que les autres, et finalement j’en ressort un peu déçu.

Par contre, je suis clairement triste de quitter l’univers des Stage Dive ! Et maintenant j’ai hâte que l’auteur écrive d’autres livres !

 

Roxou

 

Ma chronique du Tome 1 Rock

Ma chronique du Tome 2 Play

Ma chronique du Tome 3 Sing

 

8 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Slow ¤

  1. Coucou ! J’ai fini sing il y a quelques jours et je l’avais moins aimé que le 2, même si les personnages étaient sensés et presque plus normaux. MAis je lis partout que le 4 est nettement moins bien que tous les autres alors c’est presque bête de le lire quand même, mais d’un autre côté j’aurais du mal je crois à laisser la saga en plan. Tu me conseilles de le lire quand même ou pas ?

    J'aime

    • c’est le moins bon des 4 mais il est sympa quand même ! en plus, je trouve que le fait de retrouver tous les personnages dans ce livre donne un beau final à la saga ! c’est la première fois que je croise une lectrice qui a moins aimé Sing que les autres ! biz

      J'aime

  2. Je suis exactement du même avis que toi. Je n’ai pas accroché à Ben et Lizzie mais j’ai adoré tous les à coté de l’histoire et notamment les filles !
    Lena et Jimmy restent toujours mes chouchous mais Mal m’a quand même bien fait rire en « beau frère poule » !
    J’ai aussi hâte de lire le prochain livre de Kylie Scott sur Vaughan ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

