L’envouthé, Janvier 2016 : Yin & Yang

Bonjour !

.

La box de Janvier est dans les tons noirs et blancs !

.

Et pour ce mois ci, le thème est :

Yin & Yang, Le thé noir et blanc

.

« Tu es la lune et je suis le soleil, tu es l’Homme et je suis la Femme, tu es le noir et je suis le blanc, tu es la force et je suis la douceur : pour cette sélection spirituelle autour de la symbolique du Yin et du Yang, les thés et infusions de la sélection s’accordent et se complètent. De la même façon, les deux grandes énergies du Yin et du Yang existent en toutes choses et en nous-mêmes. Et si la société contemporaine tend à valoriser le Yang par l’action et la masculinité, Envouthé vous invite aujourd’hui à laisser parle le Yin qui se cache en chacun de soi. Tout particulièrement inspirée, la sélection du mois vous emmène à la rencontre de symboliques toutes droit venues de Chine, le pays berceau du thé. »

 

  • Domino le thé du Yin et du Yang : Thés noir et blanc de Chine piment, cerise

Un thé vraiment excellent ! Le gout est vraiment original, et je trouve que le thé blanc atténue le thé noir ! parfait donc!

  • Temple de la lune, Les saisons du thé : Thé oolong de Chine rhubarbe, groseille, pétales de mauve

L’odeur de groseille est forte, mais cela ne ressort pas tant que cela en gout ! Il est sympa pour l’après midi mais finalement un peu fade en bouche ! dommage!

SDC12691 bis

  • Lumière du matin : Tea & Ty : thés vert et blanc de Chine, mangue, bergamote

Coup de cœur de cette box ! A l’œil, ce thé est magnifique tout simplement ! L’odeur est géniale et le goût délicieux ! La manque ressort beaucoup …

SDC12683 bis

  • Paiï Mu Tan, La route des compoirs : thé blanc de Chine nature aux notes naturelles fleuries

Thé sympa, mais cela manque d’originalité !

  • Darjeeling, Nina’s Paris : thé noir d’Inde nature aux notes naturelles fleuries

Thé noir classique, que j’ai trouvé trop fort pour moi !

SDC12684 bis

 

  • La femme, Yogi Tea : Infusion gingembre, zeste d’orange, cannelle, fenouil, camomille, pissenlit, malt d’orge, réglisse, huile essentielle d’orange, poivre noir, baies de genièvre, cardamone, clous de girofle, extrait de racine d’angélique

Je n’ai pas goûté cette boisson car je n’aime ni la cannelle, ni le gingembre ni le réglisse… bref une infusion pas du tout pour moi !

  • L’Homme, Yogi Tea : Infusion gingembre, cardamome, réglisse, caroube, cannelle, malt d’orge, chicorée torréfiée, menthe poivrée, fenugrec, fenouil, macis, anis, racine d ginseng, astragale, curcuma, piment, huile de cannelle, poivre noir

Non goûté pour les mêmes raisons : je n’aime pas beaucoup d’ingrédients dedans !

 

  • Surprise gourmande : du miel au matcha

 

 

Encore une box qui m’a beaucoup plu, avec une petite déception sur la présence de 4 sachets de thés à la cannelle que je n’aime pas du tout… mais sinon les autres sont de très jolies découvertes !

 

A très vite !

 

Roxou

Informations complémentaires 

Pour vous  inscrire, c’est par ici ! 

Pour commander la Box : c’est par ici !

Personnellement, je suis inscrite pour 19.90  €/mois, avec une possibilité d’arrêter l’abonnement à tout moment !

 

11 réflexions sur “L’envouthé, Janvier 2016 : Yin & Yang

  1. Darjeeling, Nina’s Paris : thé noir d’Inde nature aux notes naturelles fleuries –> Tu m’en avais envoyé un sachet, et je l’ai goûté ce matin au petit-dèj. J’ai trouvé cela sympa, même si comme toi je suis plus thé vert.^^ Au petit-dèj les thés noirs passent mieux je trouve. Mais il faut dire aussi que j’ai laissé très peu infuser. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

