¤ Chronique littéraire : La sorcière aux poupées 2, Marie-Laure Junier ¤

un chateau dans la brume

Titre : Un château dans la Brume
Saga : Les sorcières de Kinvar
Auteur : Marie-Laure Junier
Date de sortie : 2015
Éditions : Books On demand
Format : ebook
Prix : 1,99 €
Ma note : 16/20

.

.

.

.

Bonjour à tous !

Je remercie Marie-Laure Junier qui m’a gentiment proposé la lecture de ce second tome.
Synopsis gros

 

Quelques mois après les péripéties d’Emily à Kinvar, Charlotte doit passer une autre épreuve au sein de la congrégation : le Beltain. Mais à quoi correspond ce sabat particulier pour les Sorcières ? En cherchant à connaître cette réponse, la jeune marionnettiste et ses poupées vont perturber plus d’un sombre plan. Et aux ennemis d’hier s’ajoutera le mystérieux homme au masque d’argent… La jeune fille aux yeux hétéro chromes pourra-t-elle leur échapper ?

chronique biz

 

Je me souviens avoir apprécié le premier tome. A la fin du précédent livre, nous avions quitté Emily et Charlotte adolescente, après que leur Grand mère soit morte lors d’un combat de sorcières. Charlotte avait alors conclu un pacte avec un démon, mais nous n’en mesurions alors pas les conséquences.

 

Charlotte, suite à ses premières épreuves de sorcellerie, commence à avoir des pouvoirs et elle semble devenir une sorcière très puissante. Alors que sa nouvelle épreuve, le Beltain approche, Emily apprend en quoi consiste cette épreuve et fait tout pour lui éviter cela !

Elle ce fait aider d’un jeune homme qu’elle croise et avec qui elle va avoir des liens particulier.

 

Emily est une jeune fille qui cherche sa place au sein d’une famille qui lui est presque inconnue. A part sa cousine de qui elle se sent très proche, elle se sent étrangère : demi sorcière, demi marionettiste, avec ses yeux verrons elle ne trouve décidèment pas qui elle est.

Emily s’enfuit donc de chez elle en entrainant Charlotte et ses petites poupées… Les deux jeunes filles se retrouvent alors hebergées dans un château avec un vampire vieux de plusieurs centaines d’années … Ces nouveaux personnages sont intéressants à suivre, et je trouve que l’on apprend encore plus de choses sur l’univers de l’auteur !

 

Comme dans le premier livre, nous en apprenons un peu plus sur la façon dont les peuples magiques se sont intégrés chez les Hommes pour survivre… cela a vraiment éveillé m’a curiosité !

 

L’intrigue, que je ne vais pas trop vous dévoiler, prend vraiment de l’étoffe dans ce deuxième tome, et je trouve qu’il gagne vraiment en maturité.

Alors que le premier livre était vraiment très jeunesse, j’ai trouvé celui ci plus dur, et plus profond. Je l’ai plus apprécié.

Dans ce tome, Emily doit se battre pour sa survie ! La jeune fille a vraiment évoluté dans ce tome, et on commence à apercevoir les pouvoirs qu’elle pourrait avoir avec de l’entrainement !

 

verdict

Un tome que j’ai préféré au premier, tout simplement parce qu’il est moins jeunesse et que je ne m’attendais absolument pas !

J’ai adoré, et j’ai hâte de pouvoir lire la suite… qui s’annonce palpitante ! Surtout que son ami Vampire étant totalement absent dans ce tome, j’ai hâte de le retrouver !

 

Roxou

 

Ma chronique du T1

 

Publicités

3 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : La sorcière aux poupées 2, Marie-Laure Junier ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s