1336 : Du thé made In France !

Bonjour !

.

L’année dernière, en me baladant sur Ulule (site participatif pour aider des projets à voir le jour), je suis tombée sur le projet de la coopérative Scop Ti qui souhaitait lancer sa marque de thés et d’infusions made in France 1336 !

Cette coopérative a été crée par les anciens salariés de Fralib, qui produisait du thé et des infusions Lipton et Elephant pour le groupe Unilever ! Personnellement, ce sont deux marques dont j’ai horreur (je trouve que ces boissons ont un gout affreux et synthétique), et maintenant que je sais que les usines ont été délocalisés à l’étranger, cela appuie encore plus ma résolution de ne plus en boire !

La coopérative produit donc des thés et infusions en France (dans le Sud de la France), qui sont maintenant vendus dans la grande distribution.

 

J’ai choisi l’été dernier de contribuer via Ulule à ce projet et j’ai reçu il y a peu trois boîtes d’infusion de cette marque ainsi qu’une boite collector !

 

SDC12685 bis

.

 

 

  • Infusion Silhouette, bien-être n°10 : menthe, thé vert, reine des prés, cassis, cardamone, pissenlit : A base de thé vert, ce cocktail réunit une sélection de 5 ingrédients aux qualités nombreuses. Mélange aussi subtil que savoureux, cette infusion sera votre meilleure alliée pour les changements de saisons. Allez hop, on remet les compteurs à zéro !

  • Infusion légèreté, Bien être n°9, verveine, fenouil, coriandre, réglisse, mélisse et gingembre : vous avez envie de légèreté … Cette infusion offre une sélection de plantes au coût particulièrement harmonieux. Verveine, fenouil doux, coriandre, réglisse, mélisse et gingembre accompagneront en douceur vos fins de repas. Bon appétit !

SDC12687 bis

 

  • Infusion tonifiante, Bien être n°8 : menthe, hibiscus, églantier, romarin : Besoin d’un coup de boost ?! Cette infusion vous offre un cocktail aussi étonnant que détonnant. Vous serez surpris par son goût qui allie avec subtilité la fraîcheur et l’acidulé jusqu’à une terminaison méditerranéenne apportée par le romain. La journée peut (bien) commencer !

SDC12689 bis

 

  • Boite collector : a priori elle doit servir pour mettre les sachets, mais je vais surement m’en servir pour mettre mon thé en vrac !

 

 

 

Que pensez vous de ces infusions ? et de ce projet ?

 

Roxou

Informations complémentaires 

 

Description du projet Ulule

Le projet dans le Journal

Pour acheter : par ici !

10 réflexions sur “1336 : Du thé made In France !

  1. Quand j’ai reçu ces petites infusions de ta part, j’ai filé me renseigner sur le net car je ne connaissais pas la marque. Et j’ai trouvé ça top de voir que c’était made in France et tout et tout. En plus elles sentent très bon à travers l’emballage (emballage en papier pour une fois !!). Je pense que je ferai un petit billet aussi une fois que je les aurai goûtées, car la marque mérite d’être connue. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

