¤ Cinéma : Deadpool¤

deadpool

Titre : Deadpool
Réalisé par  Tim Miller
Sortie le 10 février 2016
Durée : 1h46
Genre : action
Acteurs : Ryan Reynolds, Morena Baccarin …
Ma note : 15/20

 

 

 

Bonjour à tous !

Ma dernière sortie au cinéma fut avec mon conjoint, ce qui est assez rare. Nous avons donc jeté notre dévolu sur un Marvel, en imaginant qu’il pourrait nous plaire. Ce qui fut plus ou moins le cas.

 

Synopsis gros

Deadpool, est l’anti-héros le plus atypique de l’univers Marvel. A l’origine, il s’appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire. Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie.

 

chronique biz

Ce Marvel ne ressemble à aucun autre ! Même si je le savais avant d’aller au cinéma, je ne m’attendais absolument pas à cela.

A peinte le générique de début commencer que nous sommes mis dans l’ambiance du film avec des énoncés plutôt insolites…

Et la première scène du film confirme : de la violence, du sang, de la vulagarité… et tout cela avec un anti-héros qui parle aux spectateurs durant tout le film ! Après cette première scène, j’ai quand même eut un gros doute sur mon choix du film (âme sensible pas forcément porté sur les propos vulgaires)… Mais finalement, c’est bien passé dans l’ensemble (ouf).

Wade Wilson (Ryan Renolds) est un ancien militaire, reconverti en « mercenaire »… Vulgaire et violent, il a finalement un coeur tendre et fond totalement devant sa belle Vanessa (Morena Baccarin que nous avons déjà pu voir dans Stargate ou Gotham pour les séries addicts).

Mais quand le beau Wade apprend qu’il a un cancer en phase terminal, il quitte son cocon pour tenter une « opération » de la dernière chance… ce qu’il ne sait pas, c’est que son soit disant médecin est plus un savant fou, et en plus de le guérir va le doter d’une force et d’une immortalité tout en le dotant d’un corps totalement brûlé !

Cela, c’est pour le résumé !

.

Deadpool n’est pas un super héros ! Loin de là ! Ce qui l’intéresse c’est lui ! Et donc son but dans la vie, c’est de venger, et pendant plus d’un an il va tuer des méchants pour retrouver l’infâme docteur Francis (Ajax pour les intimes). Les scènes de combat sont donc nombreuses, la plupart du temps violentes, et le tout est accompagné de petites remarques humoristiques de Deadpool !

romance

Donc j’ai bien souri durant ce film, mais certains accès de violence m’ont fait sursauter quand même ! (je vous avais bien dit que j’étais une âme sensible). À mon sens l’interdiction au moins de 12 ans est amplement méritée !

L’humour est présent par les petites blagues de notre anti-héros, mais également par les multiples références : X-men, Wolwerine… C’est assez drôle !

.

Outre la quête de vengeance nous avons aussi une histoire d’amour entre Deadpool et Vanessa ! Cela m’a d’ailleurs surprise car c’est assez rare dans les Marvel. Bien sur il y a toujours un peu d’amour, mais pas à ce point ! Deadpool serait-il finalement un film romantique ?

xmen deadpool

Notons également la présence de deux X-men que nous découvrons ici : Nagasonic… et Colossus. C’était sympa de voir d’autres personnages avec des supers pouvoirs, même si je trouve qu’ils n’ont pas été super exploités ! Par contre j’ai adoré le speech final de Colossus !

.

.
verdict

Un film qui m’a agréablement surprise, je ne m’attendais absolument pas à cela ! Il est peut être un peu trop vulgaire pour moi, mais j’ai apprécié dans l’ensemble !

Cela fait plaisir de voir des Marvel sortir un peu de la trame super-héros !

Mon conjoint a également apprécié, mais j’ai l’impression qu’il n’a pas accroché avec la voix française de Ryan Reynolds.

doré

Roxou

Publicités

20 réflexions sur “¤ Cinéma : Deadpool¤

  1. Mouais, je ne suis pas trop fan des super héros, et j’ai déjà tenté les anti-héros avec Kick Ass, qui m’avait profondément ennuyée. Du coup je vais passer mon tour. En plus je ne suis pas trop tentée par la vulgarité que tu évoques.^^

    J'aime

    • Deadpool est plus un anti supé héro qu’un anti héro car il a des supers pouvoirs 🙂 après j’adore les Marvel et Mathieu aussi ! je crois que c’est le seul genre cinématographique que nous apprécions tous les deux 🙂 c’était vraiment très vulgaire par contre 😦

      Aimé par 1 personne

    • c’est vrai que je ne l’ai pas dit, mais je pense aussi que l’intrigue est un peu légère quand même ! mais globalement j’ai apprécié 🙂 peut être qu’il y aura d’autres Deapool !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s