TTT : Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus

L’ordre n’est pas exhaustif.

10 – Phobos 2

9 – Obsession

8 – Vampire en pyjama

7 –Mes alliances

J’ai tellement adoré Mange Prie Aime que j’ai peur que cette suite me déçoive!

6 – Le cercle de Pierre T5

J’ai adoré les trois premiers tomes, mais moins le quatrième… donc j’ai un peu peur de continuer la saga !

5 – Les souvenirs

J’ai tellement adoré l’adaptation ciné que je n’ose plus lire le livre !

4 – Loin de tout : près de toi

Le premier tome fut une lecture sympa qui à mon sens n’attendais pas de suite!

3 – U4

 

2 – La colline aux esclaves

 

1 – Maybe Someday

 

 

Quel est votre top ?

 

Roxou

 

Publicités

17 réflexions sur “TTT : Les 10 livres que vous voulez vraiment lire, mais pour lesquels vous avez peur d’être déçus

  1. J’ai lu et adoré Maybe Someday ! Je ne vois pas comment tu pourrais ne pas aimer si aimes les romances.
    Le second Phobos est génial !!!
    Par conte je te rejoins sur Obsession, car j’adore LUX et que j’ai lu pas mal de mauvaises critiques sur cet opus.
    On a U4 en commun !
    Bonne journée

    J'aime

  2. Je ne pense pas en trouver 10. Mais c’est vrai pour le Foenkinos, que c’est toujours difficile de lire un livre que l’on a adoré en film (et inversement… et on en revient aux Yeux Jaunes des Crocodiles lol).^^ Généralement j’ai du mal à lire un livre dont j’ai entendu beaucoup beaucoup de bien, car je m’attends à un truc énorme, et forcément je suis déçue. Cela m’a fait ça avec le film Vice Versa. Il est bien, mais on m’en avait dit tant de bien que j’en attendais plus… 🙂

    J'aime

    • Vice Versa je l’ai vu au cinéma donc peu de monde en parlait encore donc pas de déceptions… mais je suis comme toi, j’ai du mal à lire des livres qui ont fait beaucoup de bruits car je m’attends à un truc énorme et la chute est souvent brutal 😦

      J'aime

  3. Je viens à peine de commencer le cinquième tome de Outlander et personnellement j’ai adoré le ‘tournant’ qu’à pris la saga.
    Pour Maybe Someday moi qui ne lit presque jamais de romance j’ai apprécié ce livre donc je suis sûr que tu ne seras pas déçue.

    J'aime

  4. Je n’avais pas beaucoup d’attente pour la saga U4 malgré tout l’engouement autour et j’ai aimé les deux tomes que j’ai lu (Stéphane+Jules). Pour Phobos, je comprends, c’est l’un des livres du moment! 😀

    J'aime

  5. j’ai lâcher outlander a la moitié du deuxième intégrale donc je pense que c’est a peu près au même endroit que toi. J’étais tellement addict au coté Irlande que beaucoup de mal a vivre le changement de décor et très long du coup.
    J’ai aussi u4 mais (yannis) je me suis acheter deux tomes j’ai beaucoup aimé le premier mais j’ai énormément de mal a lire quand je connais la fin. J’avais pas penser à ce details lol du coup je traine.

    J'aime

  6. J’ai adoré les premiers tomes de Diana Gabaldon… jusqu’à l’arrivée aux Amériques. A partir de ce moment, j’ai senti que ma lecture peinait. Alors, j’ai pris la décision d’arrêter. Je garde un très beau souvenir des deux personnages principaux. Je n’avais pas envie de savoir ce qui allait arriver à la fille.

    Phobos est aussi un livre que j’avais prévu de lire et puis… tout compte fait, non… pas encore… ou peut-être jamais. Je ne sais pas. Comme toi, j’hésite.

    J’ai lu La colline aux esclaves. On peut lire d’autres livres plus émouvants et plus riches sur l’esclavage et la quête des droits. Celui-ci parle davantage des « demis », ni admis par les blancs, ni admis par les gens de couleur. Tu peux aller voir mon avis si tu le souhaites.

    En résumé, je pense qu’on peut vivre sans lire des histoires… on peut éprouver un fort besoin et ne plus pouvoir résister à la tentation… on peut se forcer… Mais quand il y a la motivation et l’envie, il y a plus de chance que le livre nous plaise.

    Merci pour TTT. J’ai apprécié la découverte de ton article. A bientôt.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s