Liebster Award TAG

Bonjour à tous !

.

Encore un TAG aujourd’hui ! Je me suis fait nominer deux fois au Liebster Award TAG donc il est temps que je le fasse ! Merci à La chambre rose et noire (désolé pour le retard!) et à Une touriste rêveuse pour les nominations  !

Règles du Liebster Awards

  • Écrire 11 choses sur vous
  • Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominé
  • Nommer à votre tour 11 nouveaux blogs, tout en leur posant 11 questions
  • Mettre des liens vers leur blog
  • Les avertir de leur nomination
  • Informer  la blogueuse qui vous a nominé que votre mission est accomplie

11 choses à savoir sur moi 

  • Je travaille dans le milieu maritime

  • Je suis en couple depuis 10 ans

  • J’adore sortir ! Mais je suis toujours fatiguée à cause de cela

  • J’ai une formation scientifique, et absolument pas littéraire

  • Je suis une grande rêveuse

  • Je suis une grande romantique

  • J’adore regardai des Disney avec des princesses

  • Ma PAL comporte actuellement 135 livres papiers et plusieurs centaines de livres numériques… je pense que je ne pourrai jamais tout lire

  • J’aimerai bien avoir un chat

  • Je suis quelqu’un d’assez solitaire

  • Je vais tous les deux jours à la piscine, car j’adore l’eau !

 

Alors je nomine qui ?

Je ne nomine personne car j’ai l’impression que ce Tag a déjà pas mal fait le tour des blogs 🙂

 

Les 11 questions d’Une touriste rêveuse

  • Quel livre me conseillerai-tu ? Et pourquoi ?

orgeuil et préjugès

Un de mes livres chouchou : Orgueil et préjugés : car je trouve qu’il est pleins d’amour, mais également d’intelligence et surtout, de retenue !

  • Avez-vous déjà rencontré une célébrité (auteur, acteur, humoriste,..) ?

J’ai rencontré trois auteurs célèbres : David Foenkinos, Michel Bussi et Catherine Pancol lors de dédicaces organisées par des librairies.

  • Quel est ta plus grande passion et ton plus grand rêve ?

Partir faire un grand voyage en Egypte ! L’Histoire de ce pays me passionne depuis mon enfance.

  • Quelle est ta série du moment ?

grimm

Grimm : j’adore le fait que ce soit des contes de notre enfance qui soit revisité ! Je suis à fond en ce moment !

  • Quel est le dernier film que tu as vu au cinéma ?

deadpool

Deadpool ! Je souhaitais aller au cinéma cette semaine mais je n’ai pas encore trouvé le temps !

  • As-tu des animaux de compagnies ?

Non

  • Présente-toi en 5 mots.

Rêveuse, romantique, sportive, gourmande, pessimiste.

  • Quel a été ton dernier coup de cœur (livre, film ou série) ?

the revolution of ivy

Le dernier livre que j’ai lu et qui m’a laissé un gros souvenir c’est The Revolution of Ivy. Au niveau des films, Coup de Foudre à Nothing Hill, que j’ai revu à Noël et qui m’a redonné des frissons !

  • Quel a été ton dernier voyage et où rêverai tu d’aller prochainement ?

Je suis allée deux semaines en Italie (Venise et Rome) en septembre dernier et c’était génial ! J’adorerai aller en Egypte ou retourner en Italie…

  • Quel est ton plat préféré ?

Je ne suis pas très originale, mais je vais dire les pâtes !

  • Si tu pouvais faire 3 vœux, lesquels ce seraient ?

3 vœux ? Pas facile comme question ! A l’heure actuelle, j’ai plusieurs vœux et espoirs en tête mais bon, si je les dits, ils ne se réaliseront peut être pas ?

 

Les 11 questions de La chambre Rose et Noir

  • As-tu des modèles dans la vie? Si oui , lesquels?

Je n’en ai pas vraiment. Au niveau du style j’adore Nathalie Portman que je trouve élégante et simple en toute situation. Mais sinon je n’ai pas vraiment de modèle, peut être qu’il faudrait que j’en trouve !

  • Quels sont tes films fétiches?

J’en ai plusieurs !

Déjà, je regarde une fois par an Love Actually ! Je ne m’en lasse pas ! Ce film est tellement rempli d’amour que même quand c’est difficile il me fait du bien !

 

Sinon La Belle et la Bête (Disney) : ce n’est pas vraiment un film mais je l’aime d’amour !

  • Si tu avais une journée de libre pour faire des achats? Ce serait où et pour quels articles?

Je pense plutôt au shopping vêtements … rien d’utile, juste du plaisir ! Si j’avais un budget illimité je dirai à Printemps Haussman… mais sinon le centre ville de chez moi me convient aussi !

  • Quelles sont les causes qui te tiennent à coeur?

La protection de l’environnement ! Je tente de faire du mieux que je peux à mon niveau : j’achète plus de la moitié de mon alimentation directement chez le producteur (fruits, légumes, viandes, pain …), je vais au travail à vélo (sauf grosse tempête) et j’ai même vendu ma voiture dernièrement pour en limiter l’utilisation !

  • Quelle est ta ou tes périodes historiques préférées?

J’adore l’Histoire, notamment l’Antiquité, mais également toute la partie monarchie/renaissance européenne ! Je trouve cela passionnant !

Sinon, le Schisme Anglicans/Catholiques m’intéresse beaucoup et j’ai lu pas mal de livres sur le sujet !

  • Le livre que tu ne peux t’empêcher de relire?

Je ne relis pas beaucoup mes livres, à part Orgueil et Préjugés et les Harry Potter !

  • Suis-tu la mode? (Vestimentairement ou autres domaines parlant)

Plus ou moins, : disons que j’intègre certains élèvements de la mode dans un style plus classique …

  • Quel rêve aimerais-tu réaliser?

J’ai beaucoup de rêves, mais je n’en vois aucun de réalisable:( c’est d’ailleurs quelque chose que j’ai du mal à vivre, voir mes rêves tomber les uns après les autres…

  • Un plat ou un aliment dont tu raffoles?

Les pâtes bien sur !

  • Si tu avais les moyens, quel type de décoration aimerais-tu avoir?

J’adore le style Boudoir ! Dans les tons roses pastels…. Mais mon conjoint déteste, mais il accepte que je mette quelques accessoires dans ce style dans la maison quand même (à petite dose).

  • Que penses-tu des booktubeuses et youtubeuses beauté?

Je ne les suis pas, et ne regarde jamais de vidéos.

 

Merci de m’avoir lu jusqu’au bout !

 

Roxoutag,

7 réflexions sur “Liebster Award TAG

  1. Eh mine de rien je commence à bien te connaître car je n’ai pas appris grand chose. :-p La Belle et la Bête à force que tu nous en parles j’ai trop envie de le revoir. Je l’ai en italien mais je vais peut-être me le procurer en français et attacher mon homme au canap pour le forcer à regarder avec moi !! Je ne l’ai pas vu beaucoup quand j’étais petite. Je crois que la Bête me faisait un peu peur. Je préférais Aladin notamment. Pour Nathalie Portman, moi je ne l’aime pas trop car c’est le fantasme de mon homme (et je ne lui ressemble pas du tout !!). hihi. Pas facile en effet de grandir et de se rendre compte que l’on ne pourra pas forcément réaliser tous nos rêves… Mais le voyage en Egypte reste largement possible. Moi-aussi c’est un pays qui m’attire bien. Mais en priorité j’aimerais visiter New-York… pas très original je sais, mais cette ville m’attire comme un aimant. 🙂

    J'aime

  2. J’ai justement lu Orgueil et Préjugés il n’y a pas longtemps, je suis toujours autant amoureuse de Mister Darcy! 🙂 Merciiii beaucoup à toi d’avoir jouer le jeu, j’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur toi ! Bon week-end. Bisoooous ! ❤

    J'aime

  3. Super tag ! 🙂
    Love actually… Il est génialissime ce film ! Je le regarde un fois par an aussi tout comme les Bridget Jones ^^.
    Il faut que je commence Grimm mais en ce moment, je suis à fond dans Once Upon a Time.
    Très belle cause qu’est la protection de l’environnement 😉

    J'aime

  4. Sympa ce tag 🙂
    Mais crois toujours en tes rêves, c’est important de rêver et si certains s’effondrent, d’autres se réaliseront 🙂
    Je te rejoins pour l’environnement, nous n’avons plus de voiture depuis 7 ans et on s’en sort très bien!

    J'aime

Laisser un commentaire

