L’envouthé, Février 2016 : Secrets d’Indonésie

Bonjour !

.

La Box de février  nous invite au voyage !

Et pour ce mois ci, le thème est :

Secrets d’Indonésie, au coeur des plantations de thé

.

« A mon retour d’Indonésie, les papilles encore toutes émoustillées des thés que j’y ai dégusté, j’ai eu à coeur de partager mon voyage avec vous au travers d’une Box inédite. Ainsi, dans cette édition, ce ne sont pas des marques de thé mais des plantations que je vous invite à découvrir, afin de plonger au coeur de la culture du thé en Indonésie ! Escales dans les plus belles plantations du pays, découvert des saveurs atypiques des thés dégustés dans les îles de l’archipel : au fond de votre tasse, les jardins et les collines recouverts de théiers prennent forme et s’infusent au travers d’histoires et de récits de voyage; On se retrouve pour prendre un thé à Borobudur ? » Julia, la fondatrice d’Envouthé

 

  • Bogo, L’Indonésie poétique, création Envouthé : Thé vert Gunpowder d’Indonésie et Chun Mee de Chine, orchidée, pétales de roses rouge et rose

L’odeur de ce thé est magnifique ! et le visuel également ! La première fois que j’ai goûté ce thé j’ai été déçu, mais je pense ne pas l’avoir laissé assez infusé ! La seconde dégustation fut délicieuse ! J’adore !

  • Garyda l’Indonésie mythologique, création Envouthé : thé noir de Sumatra BOP Supérieur, mangousan, jacquier, pétales de souci, morceaux de papaye

C’est un thé noir très sympa, car la présence de la papaye apporte un côté très fruité, ce qui cache l’amertume ! Une très jolie découverte !

  • Borobudur, Plantation Malabar, île de Java : thé noir d’Indonésie, jasmin, pétales de jasmin

Ce thé est très doux pour un thé noir ! J’ai été très surprise ! Par contre, je trouve la jasmin trop timide.

  • Java op ciater, Plantation Malabar, île de Java : thé noir d’Indonésie nature

Thé noir classique qui n’a rien d’extraordinaire. Pas d’amertume.

 

  • Ginseng Flower, Yogi Tea : infusion biologique citronelle, menthe poivrée, cynorrhodon, zeste d’organge, réglisse, cardamone, racine de ginseng, cannelle, fleurs de ginsenf, gingembre, extrait d’agrumes, ortie, luzerne, popivre noir, graines de celeri, clous de girofle, boissoon de kombucha

J’ai hésité à goûter ces infusions car il y a beaucoup d’ingrédients que je n’apprécie pas dedans,mais finalement c’est une agréable surprise car le mélange est très sympa !

  • Le chocolat Indonésie, maison Pralus

SDC12696 bis SDC12695 bis

 

 

 

 

C’est la première fois que je suis aussi mitigée sur une box ! En effet, je trouve l’idée super sympa de nous proposer de découvrir le thé en Indonésie, mais c’est une petite déception car je trouve qu’il y a beaucoup trop de thés noirs, et surtout une boite entière e Yogi Tea… Cependant j’ai globalement apprécié mes dégustations (sauf le thé noir nature)…

J’espère que la prochaine box saura me convenir mieux 🙂

A très vite !

 

Roxou

Informations complémentaires 

Pour vous  inscrire, c’est par ici ! 

Pour commander la Box : c’est par ici !

Personnellement, je suis inscrite pour 19.90  €/mois, avec une possibilité d’arrêter l’abonnement à tout moment !

 

4 réflexions sur “L’envouthé, Février 2016 : Secrets d’Indonésie

Laisser un commentaire

