Top Ten : Les 10 phrases de la page 81 de vos 10 dernières lectures !

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 phrases tirées de la page 81 de vos 10 dernières lectures

 

Et c’est en lisant ce genre de thème que je suis ravie d’avoir un carnet de lecture où je note toutes mes lectures et mes films séries ! Allez, c’est partie !

Je vais prendre une phrase au hasard, car je ne sais pas si il faut en choisir une spécifique ! Certains livres ont déjà fait l’objet d’une chronique, il vous suffit alors de cliquer sur l’image si cela vous intéresse d’en savoir plus !

 

J’ai retiré 5 livres de ma liste : deux étaient des livres audio, deux des emprunts donc rendus et le dernier je l’ai donné à une amie….

 

10 – Love fashion et autres contrariétés

SDC12672 bis

« Et comme je m’apprête à riposter, il m’attrape par le poignet et m’attire brusquement vers lui. »

9– Charley Davidons T7

charley davidson 7

« Eh bien, fit-elle en m’adressant un nouveau regard de maitresse d’école, il y a un grande différence entre un enfant et une plante : les enfantns font du bruit quand ils ont fins. »

8 – A 4 mains

à 4 mains

« Soudain, j’entendis la clé tourner dans la serrure et fis volte-face pour voir Will entrer. »

7 – The Revolution of Ivy

the revolution of ivy

« Même si l’automne s’approche sur la pointe des pieds, la température ne reflète pas encore ce changement, et l’air est déjà lourd au moment où je sors de la tente. »

6 – 1 million de secrets inavouées

un million de secrets inavoués

Ce livre étant assez érotique, la page 81 est en faite une scène assez « hot », donc j’ai tenté de prendre la phrase la plus innocente de la page !

« Son haleine brûlante me caresse le visage et ses lèvres sont à quelques centimètres des miennes. »

5 – Nos faces cachées

nos faces cachées

« Si Dieu façonne nos visages, si Dieu façonne nos visages, si Dieu façonne nos visages… »

4 – Suite française

suite francaise

« Avec peinte, car les articulations de ses genoux étaient douloureuses, il se redressa, passa les mains dans le creux de ses reins et s’en alla charcher à l’office le marteau et les clous pour clouer sa caisse. »

3 – Irrésistible alchimie

iressistible alchimie

« Notre mauvaise réputation nous vient de ces discussions sordides. »

 

2 – Sous un ciel étoilé

sous un ciel étoilé

« Elle te lâche jamais ou quoi ? Tu as le droit de vivre non ? »

20160306_201805

« Or notre bâtiment a connu tellement de morts violentes au cours de l’année dernière que c’est ce qui s’est produit. »

 

 

Que pensez vous de ce top ?

 

Roxou

 

9 réflexions sur “Top Ten : Les 10 phrases de la page 81 de vos 10 dernières lectures !

  1. sympa ce petit top 5! tu ne nous a pas fait de chronique sur « happy end », « sous un ciel étoilé », irrésistible alchimie et un million de secrets inavoués? pour savoir si je les ajoute à ma PAL ou pas 😉 :-p

    J'aime

Laisser un commentaire

