¤ Chronique littéraire : Sous un ciel étoilé ¤

Titre : Sous un ciel étoilé
Auteur : Sarah K.
Date de sortie : 2015
Éditions : Erato Editions / Format : epub
Prix : 5.99 €
Ma note : 11/20

 

Bonjour à tous !

 

Je remercie Livraddict pour ce joli partenariat!

Synopsis gros

 

Sarah a tout pour être heureuse. Elle a un petit-ami en or, qui l’aime plus que tout, un job qu’elle aime. Mais le jour du mariage de Luc et Romane, ses meilleurs amis, une rencontre, ou plutôt un souvenir du passé, va mettre en péril son fragile équilibre, Ethan, celui qu’elle espérait être son prince charmant, est de retour en France, définitivement.
Choisira-t-elle la sécurité d’un homme dont elle ne se sait pas totalement amoureuse ou la grande aventure avec celui qu’elle n’espérait plus ? D’autant qu’un terrible coup du sort viendra se greffer à sa situation déjà compliquée… Ou au contraire, l’aidera à atteindre son rêve de trouver enfin son prince charmant.

chronique biz

J’ai donc reçu cette romance en format epub grâce à un partenariat. Sauf que j’ai fait ma « blonde » et je ne m’étais pas aperçu que c’était un second tome. Cela n’a pas gêné ma compréhension de l’histoire principale, mais un peu l’histoire des personnages secondaires.
Sarah est donc une jeune femme qui a tout pour être heureuse : Axel son petit ami est parfait, elle adore son boulot et elle travaille avec sa meilleure amie. Mais quand son ex amour réapparait, ces certitudes s’effondrent.

 

Bon, ne vous voilons pas la face, rien qu’en lisant le synopsis, tout le monde se doute de la fin… mais j’ai quand même trouvé l’histoire assez sympa, voir mignonne.

 

Cependant, ce livre a plusieurs défauts qui m’ont un peu gâché la lecture… tout d’abord, je n’ai pas accroché avec Sarah, qui est quand même le personnage principale. Je l’ai trouvé vraiment girouette, et peu fiable dans ces choix et même ses raisonnements.

Un personnage qui m’a totalement laissé perplexe, c’est Axel ! En effet, il change de comportement en environ 2 jours dans le livre, et je n’ai pas du tout compris pourquoi. Certains évènements étaient gros donc je les ai vu venir, mais sans comprendre pourquoi.

 

Sans vouloir spoiler le livre, (et gâcher une hypothétique lecture), une révélation sur Sarah va nous faire un peu plus apprécier le personnage. En effet, elle va vivre de terribles épreuves…

Ethan est un personnage que j’ai apprécié ! Au début, je ne l’aimais pas pour ce qu’il a fait à Sarah, mais j’ai appris à le voir d’une autre façon et j’ai accroché avec lui !

 

Les personnages secondaires sont sympas par contre ! J’ai adoré Luc et Romane, mais je n’ai pas compris certaines choses sur leur histoire, et c’est à ce moment que je me suis aperçue que j’étais en train de lire un tome 2 ! Romane est une jeune femme qu’il faut avoir comme amie !

 

Le livre se lit assez rapidement sinon, et m’a fait passer un joli moment. Cependant, certaines erreurs (notamment de noms) m’ont beaucoup gêné dans ma lecture… Ce livre est rempli de coquilles !

 

verdict

Une romance sympathique qui est agréable à lire, mais je regrette fortement les nombreuses erreurs qui ont gêné ma lecture et l’effet girouette de certains personnages…

 

Roxou

14 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Sous un ciel étoilé ¤

  1. merci pour cette chronique…du coup je ne sais pas, cela n’a pas l’air d’être l’histoire du siècle! LMes coquilles me soulent également profondément….alors à voir!

    J'aime

  2. Zut je ne sais pas si mon commentaire est passé (si oui tu peux supprimer celui-ci^^). Je disais que les coquilles sont rédhibitoires pour moi et les perso et l’histoire n’ont pas l’air plus convaincants que ça… Je passe mon tour !

    J'aime

Laisser un commentaire

