L’envouthé, mars 2016 : Thé et Littérature

Bonjour !

.

La Box de mars propose un thème parfait (pour ma part en tout cas)… qui n’a jamais dégusté son thé avec un bon bouquin ?

Et pour ce mois ci, le thème est :

Thé et littérature : Infusez, bouqinez !

.

« Agatha Christie et Sherlock Holmes qui discutent plumes et papier autour d’une tasse de thé ? J.K. Rowling qui fait à Marcel Proust la confidence sur la théière de son nouveau pseudonyme d’auteur ? Parce que dans les livres, aucune rencontre n’est impossible, Envouthé offre un hommage flamboyant aux auteurs classiques et contemporains dans sa sélection de thés et infusions de la Box Thé & Littérature ! Et si chaque création de thé fourmille de clins d’œil aux œuvres des auteurs, n’oubliez pas  que tout comme dans les livres, la magie du thé est de pouvoir offrir à chacun sa propre interprétation : infusez, ouvrez votre livre à la première page buvez une longue gorgée et laissez-vous emporter par le pouvoir d’inventivité des mots et des émotions. »

SDC12716

 

  • Mrs Figg, le thé qui vous fait prendre la plume, création Envouthé : Thé oolong de Chine, figue, géranium, pétales de mauve

 

Une très jolie découverte ! L’odeur est sympa à sec, et encore plus une fois que le thé est infusé ! J’aime beaucoup !

  • Vallée du Nil, Nushen : thé vert de Chine, rose, jasmin, bergamote

SDC12710

Un thé délicieux, sucré et fleuri comme je les aimes. Il est parfait pour l’après midi, notamment pour le goûter, accompagné d’une petite douceur !

  • Romantique allemand, le Thé des écrivains: thé noir de Chine, chocolat, gentiane, mangue, citron  vert

SDC12709

Alors que je n’aime pas du tout le chocolat dans le thé, j’apprécie beaucoup de thé noir, qui n’est pas très fort et ne présente pas d’amertume. Il est parfait pour le matin ! De plus, la présence de mangue et de citron vert l’adoucit fortement !

  • Paul et Virginie, Dammann Frères : thés noirs de Chine et d’Inde, vanille, caramel, framboise, groseille, fraise et cerise

SDC12706

Sans surprise, j’adore ce thé ! Mais vous vous en doutez surement, Dammann est ma marque favorite de thé ! Celui ci est excellent, très fruité avec une touche de douceur, du à la présence caramel !

  • Émotion, Herboristerie du Palais Royal : tisane de France, pomme, cynorhodon, hibiscus, eucalyptus, menthe poivrée

SDC12708

Une infusion sympa, mais sans plu. je ne suis pas une grande fan de l’hibiscus, donc je n’ai pas eu de coup de coeur pour ce produit.

  • Ligne, Pagès : infusion au thé vert et au maté biologique, ananas, cranberry

SDC12712

Un thé que j’ai adoré ! Je l’ai trouvé fruité et léger … je le conseille !!

  • Smokey Lapsang, Dammann Frères : thé noir de Chine aux notes fumées (nouveauté !)

SDC12711

Je n’ai pas du tout aimé ! Déjà le thé noir ce n’est pas mon thé favori, mais en plus fumé… bref, je déteste !

  • Mini madeleines de Proust, Maison Fossier

SDC12713

Il y a longtemps qu’elles ont disparu ces madeleines ! Elles sont délicieuses et légères en même temps !

  • Extrait exclusif de L’amant Japonais, le nouveau roman d’Isabel Allende

 

 

 

J’ai adoré cette box ! Elle m’a totalement conquise (à part le thé noir fumé) … J’ai eut un coup de coeur pour Paul et Virginie, mais également pour la création Envouthé !

 

A très vite !

 

Roxou

Informations complémentaires 

Pour vous  inscrire, c’est par ici ! 

Pour commander la Box : c’est par ici !

Personnellement, je suis inscrite pour 19.90  €/mois, avec une possibilité d’arrêter l’abonnement à tout moment !

 

4 réflexions sur “L’envouthé, mars 2016 : Thé et Littérature

Laisser un commentaire

