Top Ten : Les 10 livres que vous offririez à un ami !

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 livres que vous offririez à un/une ami(e)

 

J’aime offrir des livres, mais ce n’est pas toujours évident de choisir un livre … je vais tenter de faire une petite liste, et je vais y inclure les livres que j’ai déjà offert.

 

10 – Orgueil et préjugés

Vu que c’est un de mes livres favoris, je l’offrirais bien à plein de gens. Cependant, il est bas dans mon top car c’est de la littérature classique donc il peut bloquer certains lecteurs je pense ….

9– Si je reste

 

8 – Jésus m’aime

Cet auteur est tellement drôle que je l’offre souvent !

7 – Sors de ce corps William


6 – La délicatesse

Un petit bijou de poésie !

5 – Un avion sans elle

Un thriller qui se déroule en partie en Normandie ….

4 – PS I love You

Parce que ce livre est un petit bijou !

3 – Une vie entre deux océans

Cette histoire m’aura fait voyagé et m’aura fait passer par de multiples émotions … Comment ne pas partager cette lecture ?

 

2 – Un doux pardon

Je trouve les écrits de cet auteur géniaux donc je partage ….

1 – Demain est un autre jour

J’ai tellement adoré ce livre que je l’ai déjà offert plusieurs fois ! L’histoire est magnifique et il est facile à lire donc c’est parfait comme cadeau !

 

 

Que pensez vous de ce top ?

 

Roxou

 

24 réflexions sur “Top Ten : Les 10 livres que vous offririez à un ami !

  1. Je les ai presque tous lus, et je trouve ta sélection très pertinente. Ce sont pour la plupart des livres faciles à lire, et qui rendent heureux.^^ C’est aussi le type de livres que j’offre et qui plait généralement. J’ajouterais Les Gens sont les Gens, un Feel Good court que j’ai adoré récemment, pourquoi pas La Liste de mes Envies, pour les mêmes raisons… et Maudit Karma de Safier, que j’ai encore plus aimé que Sors de ce Corps William (mais c’est peut-être car je l’ai lu en premier). 🙂

    J'aime

      • Oui, on ne va pas citer tous les Safier.^^ En fait il y a pas mal de livres que l’on pourrait citer, dans la catégorie des Feel Good, car généralement ils sont faciles à lire et plaisent à peu près à tout le monde… Par exemple Demain J’arrête, je l’ai fait lire à mon homme dont ce n’est pas du tout le genre de prédilection. Et il a bien aimé aussi. 🙂

        J'aime

  2. Dommage que je suis pas tombée sur ton article avant, j’ai cherché une idée de cadeau toute la journée et je ne savais pas quel livre acheté, bon j’y finalement trouvée mais je reviendrais pour la prochaine fois 😉

    J'aime

  3. Totalement d’accord pour Orgueil et Préjugés. Ensuite, Si je reste, je n’ai vu que le film mais j’ai adoré alors je pourrais conseiller le livre aussi. J’avoue que je n’ai pas lu les autres mais ça me donne des idées au moins 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

