Une touche de Beauté : Atelier Lush

Bonjour à tous !

 

Le samedi 2 avril, j’ai eu la chance de participer à un atelier Lush au Havre ! Et autant dire que je suis sortie ravie de cette expérience !

Je vous préviens tout de suite, je n’ai fais que des photos de mes produits à la maison, car je n’avais pas mon téléphone lors de l’atelier, ne voulant pas le salir ou le faire tomber dans l’eau !

FB_IMG_1460360428690

Source : Page Fb de Lush Le Havre

Un atelier Lush, qu’est-ce que c’est ?

 

C’est donc un atelier de fabrication de produits de la marque Lush. Beaucoup de boutiques en proposent, et je trouve cela génial ! C’est sur inscription dans ma boutique, et c’est totalement gratuit !

.

Quels produits ont été fabriqués ?

 

Je me suis inscrite pour la fabrication du produit nettoyant visage Ange à Fleur de Peau ! Cela tombe bien, c’est un produit que j’utilise tous les matins ! Donc j’avais vraiment envie de savoir ce qu’il y avait dedans !

L’atelier juste à côté de nous a fabriqué la Bombe de bain Big Blue et je suis également rentrée avec ce produit !

 

Accueil

 

J’ai été enchanté de voir que l’accueil a été hyper chaleureux ! Les vendeuses avaient prévu un petit goûter, avec pop-corn et boisson. À peine arrivé que l’on me prend mon manteau et mon sac, et que l’on me sert à boire !

Cela m’est tout de suite dans une ambiance conviviale.

 

Fabrication de Ange à Fleur de Peau

 

L’animatrice nous a présenté rapidement le produit, expliqué comme l’utilisé, puis nous sommes passées à la fabrication ! Et c’est hyper simple !

Nous avons mélangé dans une grande bassine des amandes moulues, de la glycérine, du kaolin, de l’eau des fleurs de lavande ainsi que de l’huile essentielle de lavande (je pense qu’il y avait également d’autres huiles essentielles dans le flacon).

A l’aide de gants, nous avons donc mélangé tous ces ingrédients, jusqu’à obtenir une pâte qui se tenait ! Grâce à la balance, l’animatrice nous a donné 100 g chacune que nous avons mis dans un petit pot noir !

Fabrication de la Bombe de bain Big Blue 

 

C’était l’atelier juste à côté de nous, donc je n’y ai pas participé ! Mais comme il y avait beaucoup de produit, j’ai pu également avoir une bombe de bain !

Lors de la fabrication, cela forme une espèce de mixture farineuse que l’on met dans un moule en plastique ! Il faut laisser reposer environ 48 h dans la salle de bain avant d’avoir une jolie bombe de bain !

 

Une ambiance conviviale et sympa

 

Comme je le disais, je suis restée presque 2 heures, car entre  l’accueil, la fabrication, les explications, le papotage … j’ai un peu trainé ! J’ai adoré découvrir cet atelier, et je pense y retourner si une fabrication d’un autre produit est proposé !

En plus, j’ai eu le droit à des échantillons, en plus de mes deux produits !

20160412_075218

Je recommande à tout le monde ce genre d’expérience, surtout si vous aimez les cosmétiques et faites attention à ce que vous utilisez !

 

J’espère que ce petit article vous a plu !

 

A bientôt !

 

Roxou

Publicités

18 réflexions sur “Une touche de Beauté : Atelier Lush

    • j’achète également beaucoup de cosmétiques « bio » (même si je trouve le terme exagéré pour la quantité de composant bio qu’il y a dedans) mais j’aime aller chez Lush, essentiellement pour mon nettoyant visage.. et surtout les produits pour le bain 🙂 j’adore !!!

      J'aime

  1. J’aimerais bien participer à un atelier de ce type ! L’ennui c’est que dans ma boutique ces ateliers ont lieu en semaine, quand je travaille. Exceptionnellement il y a eu un atelier samedi dernier mais cela a duré 2 mn, car on a juste moulé la poudre du petit robot bleu pour le bain… C’était expéditif et sans pop corn !^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s