Top Ten : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

 

Thème intéressant, même si je ne suis pas sur d’en trouver 10 ! Mais je vais réfléchir un peu ! Vous vous en doutez, mais je vais surtout mettre des livres que j’ai découvert grâce à une grande médiatisation et qui m’ont déçu !

 

10 – Loin de tout

J’ai bien aimé l’histoire, mais sans plus ….

9– Muchachas (toute la saga)

 

8 – Et il me parla …


7 – Beautiful bastard

6 – Cherche Jeune femme avisée

 

5 – Fight for love

Je ne mets que le tome 1 de cette saga, qui m’a laissé de marbre ! Sur internet la saga a fait beaucoup de bruit, mais je ne comprend toujours pas pourquoi …

4 – La liste de mes envies

Même si j’ai apprécié ce livre, je ne comprends pas l’enthousiasme énorme qu’il a suscité et sa sur-médiatisation …

3 – L’horizon à l’envers

 

2 – La fille de Brooklyn

Je n’ai pas encore lu ce livre (il est sur ma kobo), mais je trouve globalement l’auteur trop médiatisé… surtout que cela éclipse beaucoup d’autres sorties….

1 – 50 nuances de Grey

Allez, je me trouve gentille car je mets les trois tomes comme un seul livre, alors que j’aurais pu les séparer ! Clairement je ne comprends pas la médiatisation de cette saga ! L’écriture est mauvaise, l’histoire peu recherché et l’héroïne un peu naïve… bref, cela m’intrigue toujours autant !

 

 

Que pensez vous de ce top ?

 

Roxou

 

Publicités

22 réflexions sur “Top Ten : Les 10 livres que vous trouvez trop médiatisés

  1. Marrant car dans ta liste il y en a dont je n’avais jamais entendu parler, mais je pense que cela s’explique par le fait qu’à la base ils ne correspondent pas à mes goûts, donc je n’ai pas dû faire attention aux pubs faites autour. Par contre le Musso et le Lévy je ne peux que valider… Pfff ! Quelques semaines avant la sortie de la Fille de Brooklyn je voyais des pubs partout pour le précommander… on aurait dit la sortie d’un nouvel Iphone (et là aussi je ne comprends pas la folie qui entoure une sortie d’un nouveau smartphone !!). :-p

    Aimé par 1 personne

    • Tous ces livres ne correspondent pas à mes gouts 🙂 j’ai détesté la saga 50 nuances, ainsi que les sagas Beautiful ou Fight for love ! une horreur ! c’est plutôt de la médiatisation via la blogosphère car je n’ai pas trop vu de pubs sur certains…. et mine de rien, les blogueuses sont souvent les meilleurs publicitaires qui existent 🙂 certains auteurs nous le disent carrément ! bisou 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. Je te rejoins sur beaucoup: Pancol, Musso, Levy ou encore James…
    C’est vrai que la couverture médiatique ultra présente ne nous promet pas un pur moment de lecture, et c’est dommage pour les auteurs et maisons d’édition qui ont un budget moindre pour la com.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s