Sortir en Normandie : Biotropica

sortir en normandie

Bonjour à tous !

 

Bienvenue pour un nouvel épisode de Sortir en Normandie ! Je suis le contraire de casanière : en bref, je sors beaucoup en semaine, et je déteste rester au calme trop longtemps chez moi ! Par contre, je le paie sur mon énergie, car je suis toujours fatiguée…

Mais ce n’est pas grave, je me reposerai plus tard ! (genre quand je serai vieille).

 

Aujourd’hui j’aimerai donc vous présenter un grand parc familiale se trouvant à environ 1h de route du Havre : Biotropica !

 

Qu’est ce que c’est ?

Biotropica, c’est à la base une serre zoologique, qui vient de s’agrémenter d’un parc zoologique extérieur. De plus, il est situé à côté de la base de loisirs des Trois Lacs, avec une plage artificielle, des chalets et pleins d’activités nautiques pour occuper toute la famille ! Le site est vraiment magnifique, même si je n’ai pas profité de la plage ou de la baignade, habitant tout près de la mer. Nous avons d’ailleurs déjeuner sur l’herbe, à proximité du point d’eau et j’ai trouvé cela très joli !

SDC11315

Où trouver le parc ?

Biotropica – CD 110

Base de loisirs – Butte de la Capoulade

27100   VAL DE REUIL

20160313_160648

Que voir dans ce parc ?

 

Comme je le disais un peu plus haut, Biotropica se découpe en deux parties : une partie serre et une autre partie à l’extérieur.

20160313_160625

Dans la serre, nous allons trouver des animaux ne pouvant pas supporter la météo normande et donc il fait 25°c toute l’année dans la serre !

SDC11323

Lors de ma première visite, nous avions gardé nos manteaux, nos pulls… nous sommes vite retournés dans la voiture pour tout déposer car il fait vraiment chaud dans la serre !

Outre les différents enclos et animaux que l’on croise au détours de notre balade, il faut regarder les décors car c’est tout simplement magnifique : la flore est sublime, les décors également, avec notamment une cascade que j’ai adoré !

 

Au niveau des animaux, vous trouvez :

– Les chauves souris géantes

– La terre des secrets

– Les tamarins

– Les crocodiles et alligators

– Les paresseux

le paresseux

– Les perroquets arc-en-ciel

déjeuner des peroquets

– Les serpents

– Les mangoustes

– Les poissons

– …

Dans le parc extérieur, il y a également plusieurs enclos, de grandes tailles, pour nous permettre d’apercevoir différents animaux :

– Les manchots

déjeuner

– Les wallabies

déjeuner des walabis

– Les pandas roux

petit panda roux

– Les pélicans

– La ferme miniature

Je me suis rendue deux fois dans ce parc : la première fois avec des collègues, la seconde avec mon conjoint et mon neveu. A chaque fois nous avons mangé sur place, et profité toute la journée de la serre et du parc. En effet, il y a pas mal de choses à voir, et petit plus, il y a les goûters des animaux : parfait pour les petits (et les plus grands). Ce sont donc les soigneurs du parc qui viennent nourrir les animaux tout en exposant leurs habitudes alimentaires et leurs grandes caractéristiques. C’est très intéressant pour les enfants et pas trop compliqués pour qu’ils suivent tout. 

 

Une jolie balade que je recommande à tous ! Parfait pour occuper les enfants ! D’ailleurs, ils adorent nourrir eux-mêmes les perroquets arc-en-ciel !

 

A très vite !

 

Roxou

 

Publicités

12 réflexions sur “Sortir en Normandie : Biotropica

  1. Merci beaucoup pour cette idée de sortie. J’habite dans le Pas de calais et je vais souvent en Normandie pendant les vacances, j’adore ce département 🙂 Je ne connaissais pas ce parc, c’est à ajouter dans mes prochaines sorties !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s