¤¤ Ciné en folie : Dystopie / Science fiction ¤¤

Chers lecteurs,

Nous nous retrouvons pour un petit numéro de « Ciné en folie », signe que j’ai décidément beaucoup de retard dans mes chroniques !

Le thème du jour : Les Dystopies

C’est une genre cinématographique (et littéraire) que j’apprécie beaucoup ! Cela tombe bien, c’est très à la mode en ce moment ! Et voici les trois derniers que j’ai visionné, soit au cinéma, soit tranquillement dans mon canapé ! Certains de mes choix sont très limites au niveau dystopie, mais je n’ose pas les classes dans Sciences Fictions… 

 

  • A la poursuite de demain

à la poursuite de demain

Casey, une adolescente brillante et optimiste, douée d’une grande curiosité scientifique et Frank, un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions, s’embarquent pour une périlleuse mission. Leur but : découvrir les secrets d’un lieu mystérieux du nom de Tomorrowland, un endroit situé quelque part dans le temps et l’espace, qui ne semble exister que dans leur mémoire commune… Ce qu’ils y feront changera à jamais la face du monde… et leur propre destin !

..

Un très joli film que j’ai découvert pendant les vacances de Noël ! Oui cela date ! J’ai adoré ! La présence de George Clooney n’y est peut être pas pour rien. J’ai aimé l’alternance entre le monde réel et Tomorrowland, la façon dont Frank veut oublier, et donc Casey veut absolument tout savoir !

C’est Disney qui produit ce film, dont on ressent parfaitement l’empreinte, et j’ai trouvé l’esthétique de ce film très joli !.

Ma note : 18/20, Je recommande à 100 % ce film ! J’ai adoré l’histoire et les acteurs sont géniaux !

.

  • Divergente 3 : au delà du mur

divergente 3

Sous le choc, Tris et Quatre doivent fuir et franchir le mur encerclant Chicago. Pour la première fois, ils quittent la seule ville et famille qu’ils aient connues. Mais au delà du mur se trouve un monde hostile qu’ils vont devoir affronter. Tris et Quatre doivent rapidement déterminer en qui ils peuvent avoir confiance alors qu’une bataille menaçant l’humanité toute entière est sur le point d’éclater…

.

Le tome 3 de la saga littéraire m’avait déçu, donc j’allais voir cette adataption avec beaucoup d’apriori ! Et finalement, je ne sais même plus quoi en penser ! Déjà, je déteste cette manie de séparer les livres en deux films, cela m’agace profondément !

Ensuite, le scénario est tellement différent du livre que c’est difficile de comparer !

Donc je rédige ma mini chronique en séparant les deux. L’histoire est sympa, et je me demande ce que cela va donner dans la seconde partie ! J’ai trouvé l’ambiance aride entre la ville et les scientifiques bien transcrises, même si il y a du cafouillage au niveau distance entre les deux (des fois c’est près, des fois c’est loin …). J’ai adoré retrouvé Quatre, mais Tris m’a beaucoup agacé !

.

Ma note : 14/20, Semi déception pour ce film … je réserve mon jugement pour le prochain volet !

.

  • La cinquième vague

vague

Quatre vagues d’attaques, chacune plus mortelle que la précédente, ont décimé la presque totalité de la Terre. Terrifiée, se méfiant de tout, Cassie est en fuite et tente désespérément de sauver son jeune frère. Alors qu’elle se prépare à affronter la cinquième vague, aussi inévitable que fatale, elle va faire équipe avec un jeune homme qui pourrait bien représenter son dernier espoir – si toutefois elle peut lui faire confiance…

.

Un film que je suis allée voir alors que je ne connaissais même pas le synopsis, et ce fut une jolie surprise. Bon certes, cela s’adresse clairement à des adolescents, mais je doit encore en être une dans l’âme car j’ai accroché à l’Histoire et aux personnages ! Cette fois, cette dystopie (ce film peut presque être classée dans la science fiction je pense) nous présente un monde ravagé par une invasion d’extra-terrestre. Et encore une fois, ce sont des adolescentes qui vont intervenir !

A part cela, j’ai aimé l’ambiance épurée et qui fait froid dans le dos du film, les choix des héros…et bien sur, la naissance de l’histoire d’amour ! J’ai d’ailleurs le début de la saga qui m’attend sur ma liseuse ! J’ai hâte:)

Ma note : 15/20, un film qui respecte les codes de ce genre, mais en y ajoutant des aliens. J’ai beaucoup aimé et j’espère que la suite sera tournée !

.

Avez-vous vu ces trois films ? Qu’en avez vous pensé ?

Roxou

 

Publicités

11 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Dystopie / Science fiction ¤¤

  1. J’ai vu le premier que j’ai beaucoup aimé ! Je n’ai pas encore vu Divergente 3 même si je sais qu’il sera vraiment nul si on cherche le livre là-dedans. J’attends de lire la 5e vague en anglais avant de le voir ! 😉

    J'aime

  2. C’est drôle parce que j’ai regardé A la poursuite de demain il y a quelques semaines ! J’ai beaucoup aimé moi aussi, on sent l’empreinte de Disney mais c’était vraiment sympa. Pour Divergente 3, je suis un peu en retard, je vais le voir samedi soir 🙂 Et j’ai été voir la cinquième vague sans connaître le résumé, tout comme toi, et ça a été une très bonne surprise !

    J'aime

  3. J’ai beaucoup aimé « A la poursuite de demain », jeunesse mais pas trop… « Divergente 3 », j’aimerais bien le voir malgré les largesses prises par rapport au livre, mais je vais attendre sa sortie dvd!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s