¤¤ Ciné en folie : Romances ! ¤¤

Chers lecteurs,

 

Nous nous retrouvons pour un petit numéro de « Ciné en folie » …

 

Le thème du jour : Comédies romantiques !

Je suis une éternelle romantique. Beaucoup de mes romans sont de ce genre, mais également mes films ! Rien ne me plaît plus que ce genre de film:)

 

  • Pas son genre

pas son genre

Clément, jeune professeur de philosophie parisien est affecté à Arras pour un an. Loin de Paris et ses lumières, Clément ne sait pas à quoi occuper son temps libre. C’est alors qu’il rencontre Jennifer, jolie coiffeuse, qui devient sa maîtresse. Si la vie de Clément est régie par Kant ou Proust, celle de Jennifer est rythmée par la lecture de romans populaires, de magazines « people » et de soirées karaoké avec ses copines. Cœurs et corps sont libres pour vivre le plus beau des amours mais cela suffira-t-il à renverser les barrières culturelles et sociales ?

..

Je souhaitais aller le voir au cinéma, mais je n’avais pas trouvé le temps… C’est comédie romantique est mignonne je trouve. Elle montre deux personnes totalement différentes qui arrivent (ou pas) à s’aimer, et à vivre avec leurs différences.

Je ne connaissais pas vraiment les acteurs, et j’ai appris à les connaître dans ce film ! Une jolie histoire, mais qui ne casse pas les codes du genre !

.

Ma note : 15/20, Je recommande cette jolie histoire, car j’ai adoré votre le choc des cultures et des personnalités !

 

  • Un peu beaucoup aveuglément

un peu bcp aveuglement

Lui est inventeur de casse-têtes. Investi corps et âme dans son travail, il ne peut se concentrer que dans le silence. Elle est une pianiste accomplie et ne peut vivre sans musique. Elle doit préparer un concours qui pourrait changer sa vie. Ils vont devoir cohabiter sans se voir…

.

« Machin » est un homme qui n’attend plus rien de la vie. Il vit reclus et invente des casse-tête… Il déteste sortir de chez lui et c’est son meilleur ami qui lui fait ses courses ! Tout va bien pour lui jusqu’à ce qu’un nouveau locataire s’installe à côté de chez lui.

« Machine » est donc la nouvelle voisine. Prodige du piano, elle s’installe pour la toute première fois seule, pour fuir son professeur de musique qui est trop sévère…

Entre ces deux caractères si différents, cela ne devrait jamais coller ! Et pourtant ! Machin va réussir à lui faire prendre confiance en elle, Machine va réussir à le faire sortir de chez lui ! Je dois avouer que j’ai totalement adoré ce film ! Le fait que les deux personnages vivent une relation à travers un mur, donc une relation presque « pure » apporte un romantisme fou à ce film !

 

Ma note : 16/20, Je conseille à 100 % ! C’est une magnifique comédie romantique et j’ai adoré !

 

  • Love Rosie

love rosie

Rosie et Alex, deux meilleurs amis, se retrouvent séparés de plusieurs milliers de kilomètres quand la famille d’Alex est contrainte de déménager aux Etats-Unis.

 

Une très jolie comédie romantique, adapté de La vie est un Arc-en-ciel, de Cecelia Ahern (que j’ai dans ma PAL d’ailleurs).. J’ai beaucoup aimé voir la relation entre les deux amies évoluées, et j’ai bien rit durant certaines de leurs péripéties !

Ma note : 17/20, c’est une histoire de Cecelia Ahern, donc je ne peux que recommander !

 

 

Avez-vous vu ces trois films ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

 

Advertisements

27 réflexions sur “¤¤ Ciné en folie : Romances ! ¤¤

  1. J’ai pas trop adhéré avec Pas son genre, j’avais été assez déçu.. Par contre j’avais bien aimé le concept de Un peu beaucoup aveuglément et faut que je vois Love, Rosie il a l’air chouet ! 🙂

    J'aime

  2. Je n’en ai vu aucun. Le premier semble très très cliché mais si tu dis qu’il est sympa, alors pourquoi pas… ^^ J’ai du mal à trouver des DVD de comédies romantiques d’occaz. On trouve plus facilement des trucs d’action… Alors je suis toujours preneuse des suggestions, car j’aime bien ce genre de films légers.

    J'aime

  3. Ah, j’ai l’intention de regarder « Un peu, beaucoup, aveuglément » ! J’avais un peu peur d’être déçue, mais du coup cela me donne d’autant plus envie si tu as bien aimé 😉

    J'aime

  4. Pingback: Un nouveau défi pour les 60 000 vues: le défi filmo | lachambreroseetnoire

  5. Hello ! Je ne suis pas une grande fan de comédie romantique mais de temps en temps ça ne fait pas de mal ! Dans ta sélection je n’ai vu que « un peu, beaucoup, aveuglément » au cinéma et c’était un vrai coup de coeur ! Le scénario est décalé et les acteurs super !

    Bise, a Bientôt

    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s