¤ Cinéma : Le secret des banquises ¤

 

Titre : Le secret des banquises

Réalisateur : Marie Madinier

Sortie : 22 juin 2016

Durée : 1h21

Genre : comédie dramatique

Acteurs : Charlotte Le Bon, Guillaume Canet …

Ma note : 15/20

 

Bonjour à tous !

 

J’ai profité de la fête du cinéma pour aller visionner ce film ! Il y a eut peu de publicité pour ce film, et pourtant, c’est une très jolie découverte !

 

Synopsis gros

Le professeur Quignard et son équipe de chercheurs étudient la PPM, une protéine immunisante produite par le pingouin. Christophine, jeune thésarde un peu maladroite et émotive, décide de s’injecter du génome pingouin pour aider le professeur dans ses recherches, mais aussi pour se rapprocher de lui… quitte à devenir son cobaye.

chronique biz

J’ai vu la Bande Annonce de ce film lors d’une précédente visite dans mon cinéma, et elle m’avait intrigué, même si elle n’en disait pas beaucoup ! Je suis donc allée un peu à l’inconnu, car je n’avais qu’une idée très vague du film ! Et au final, je préfère presque car cela permet d’éviter les spoilers dans les BA !

 

Christophine est une jeune femme travaillant dans un laboratoire scientifique ! Un peu perdue, elle est amoureuse du professeur Quignard, dirigeant du laboratoire. La recherche du labo : étudier la PPM, protéine produite par le pingouin : cette protéine devrait permettre aux hommes d’avoir une immunité complète …

Pour attirer le chercheur, la jeune femme s’injecte le génome d’un pingouin pour obtenir la protéine et l’aider dans ses recherches !

 

D’abord surpris, le professeur Quignard est finalement ravie de ce cobaye humain inespéré ! et c’est parti pour des recherches sur la protéine et sur son déclenchement.

pingouin

Christophine, jouée par Charlotte le Bon, est une jeune femme un peu idéaliste, et secrètement amoureuse du professeur Quignard ! Je l’ai trouvé « mignonne » et franchement bien jouée ! Bon parfois, j’ai eu envie de la secouer, mais ce personnage est tellement touchant dans ses tentatives de séduction et de faire plaisir à son chef que je lui ai pardonné !

Le Professeur Quignard, joué par Guillaume Canet est un homme froid, vivant à l’écart de ses semblables et surtout, ayant pour objectif d’obtenir le Nobel !

 

Christophine va se plier aux expériences du Professeur pour lui faire plaisir, et passer du temps avec lui … mais à mesure que le temps passe, le Professeur semble toujours dans sa tour !

chercheurs

J’ai vraiment apprécié le binôme Charlotte le Bon/Guillaume Canet. Les deux acteurs fonctionnent vraiment bien. J’ai adoré les voir travailler ensemble, avec comme fond la banquise et les pingouins… Le côté comique du film est apporté par les chercheurs Nadine (Anne Le Ny) et Philippe (Patrick d’Assumçao) qui sont très drôles et maladroits ! Il y a également le chercheur Siegfried (Damien Chapelle), qui doit s’occuper des souris tout en étant très malheureux de leurs faire du mal…

verdict

 

 

Ce film m’a agréablement surprise… L’histoire est un peu alambiquée (je ne parle même pas des effets spéciaux moyens), et je ne vous parle même pas de la fin, mais l’histoire est mignonne, et j’ai adoré les acteurs…

Une jolie découverte, je vous le conseille !

e fil’aia doré

Roxou

christophine

 

Publicités

7 réflexions sur “¤ Cinéma : Le secret des banquises ¤

  1. Original ! J’ai été au ciné dernièrement, pour voir Retour chez Ma Mère que j’ai beaucoup aimé ! J’aimerais bien voir aussi l’Idéal même si on ne lit pas que des chroniques enthousiastes… Ce film pourrait me botter aussi, mais bon, je vais peu au cinoche, surtout en été… alors ce sera pour plus tard, en DVD. 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s