Pour un monde plus vert …

Bonjour à tous !

 

Je n’en parle pas souvent (en fait jamais) sur ce blog, mais je ne suis pas à la base quelqu’un de « littéraire ». J’ai une formation de base scientifique, et même si désormais je travaille dans le milieu maritime, j’ai des diplômes en Génie de l’Environnement et Agriculture Durable !

Surprise 😉

Source : CNRS

Source : CNRS

 

Et ce domaine prend une part importante dans ma vie de tous les jours ! Je fais des choix tendant à l’objectif de limiter mon empreinte sur notre jolie planète, et même si tout n’est pas facile, je tente de m’y tenir (en entraînant mon conjoint…). Bien sur, je suis très très loin d’être parfaite ! J’ai beaucoup de défauts et tendre vers une vie « propre » est difficile ! Par exemple, je sais qu’acheter de façon régulière des vêtements et des chaussures dont je n’ai pas forcément besoin, est très mauvais, car génère beaucoup de déchets … mais c’est un point que je n’arrive pas à améliorer !

 

Dernièrement, je me suis rendu compte, que malgré l’importance de ce thème pour moi, je n’en parlais jamais sur le blog, qui est sensé être le reflet de ma vie (enfin, cela reste un reflet virtuel, où tout est beau tout est parfait) !

 

Et pourquoi je n’en parlais pas ? car après tout, mes petites astuces pourraient peut être vous plaire et vous donner des idées ? Attention, d’excellents sites existent déjà sur le sujet, et je ne me permettrai pas de me sentir à leur niveau !

Dans cette nouvelle rubrique, que j’inaugure aujourd’hui, ce sera juste ma vie, et mes tentatives pour limiter mon impact !

Transport, logement, alimentation, déchets … Et si nous tentions ensemble de progresser ?

 

Depuis quelques semaines, nous sommes entrées en phase diminution de nos déchets (avec vrac, sacs, arrêt d’achats inutiles…)… C’est ce nouveau défi qui m’a donné envie de partager avec vous, et pourquoi pas, trouver de nouvelles idées ! Notre planète est notre plus grande richesse, donc chaque petit geste compte, surtout quand, tous les ans, le jour du « dépassement » arrive de plus en plus tôt !

Source : Le monde

Source : Le monde

 

Je vous dis à très vite pour partager mes astuces !

 

Roxou

 

Advertisements

10 réflexions sur “Pour un monde plus vert …

  1. Je suis toujours preneuse de bons conseils !! J’ai pas mal d’efforts à faire dans ce domaine, mais j’en suis consciente donc c’est déjà ça.^^ On est totalement trempés dans une société d’ultra consommation. Là c’est encore plus flagrant pendant les soldes… Je pense que de tous petits gestes peuvent déjà faire beaucoup, alors pourquoi pas ! 🙂

    J'aime

    • pas facile tous les jours 🙂 après j’ai déjà de bonnes habitudes pour les courses et les transports, mais là nous passons au niveau au dessus avec Mathieu 🙂 nous retirons quasiment tous les emballages, et je suis en no buy pour la salle de bain et la cuisine tant que le tri n’est pas fait ! c »est dur, surtout que j’ai envie de craquer chez Lea Nature et Kiko … mais si je ne suis pas intransigeante maintenant je n’y arriverai jamais 😉 la prochaine étape va être de stopper mon abonnement Envouthé, et cela va être sur dur car j’adore, mais cela fait trop de déchets 😦

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s