TTT : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

 

Comme toujours, l’ordre n’est pas du tout exhaustif !

 

 

 

 

 

 

Bien sur, je ne peux pas faire ce top sans parler d‘Harry Potter ! J’aurai adoré vivre dans ce monde, mais en étant sorcière bien sur ! Aucun intérêt d’être une moldue ! Hihi  !Au niveau des univers fantastiques, j’aurai également adoré découvrir le monde des Hobbits ! La contrée m’a toujours fait rêvée 🙂 Le roman Le Masque du Silence m’a également fait découvrir un monde fantastique emplie de magie !

Adorant l’Histoire, j’aurai aimé découvrir plusieurs univers : d’abord l’Egypte Antique (grâce à Christian Jacq), mais également l’Angleterre de Jane Austen ou l’Ecosse !  Et Shakespeare bien sur ! Qui n’a pas rêvé le rencontrer et voir en live une de ces pièces ?

 

Que pensez vous de ces univers ?

 

Roxou

 

 

20 réflexions sur “TTT : Les 10 univers de livre dans lesquels vous aimeriez aller

    • C’est ce Safier que j’ai choisi car je trouve qu’en plus d’être loufoque, c’est super intéressant de voir le monde a une autre époque ! un monde de bisounours cela pourrait être super sympa 🙂

      J'aime

  1. ah oui j aimerai trop aller à poudlard ! dans un autre style j aurai adoré allée dans le monde de la comtesse de ségur, ou vivre les aventures du club des 5 ! sinon j aimerai bcp vivre la vie de l accro du shopping 😉

    J'aime

  2. Oh alors oui sans hésiter Harry Potter en étant une sorcière comment peut il en être autrement ?
    J’aurais aimé aussi aller a la chocolaterie de Charlie et la Chocolaterie !!!
    J’ai adoré ce TTT qui fait rêver !! Bonne semaine de lecture !!

    J'aime

Laisser un commentaire

