¤ Chronique littéraire : Tribulations d’une fan de Jane Austen, Laurie Viera Rigler ¤

Titre : Tribulations d’une fan de Jane Austen
Auteur : Laurie Viera Rigler
Date de sortie : 2014
Éditions Milady
Format : Poche
Prix : 7.90
Ma note : 15/20

 

Bonjour à tous !

Le Challenge Mystère a imposé comme thème pour le mois de Juillet de lire un livre avec une couverture Jaune ! C’est parfait, j’en avais un dans ma PAL ! N’oublions que mon objectif pour ce challenge est de diminuer ma PAL, et non de racheter des livres pour lui !

C’est parti pour une petite romance sur le thème de Jane Austen !

 

Synopsis gros

 

Ma vie monotone qui se résumait à lire Jane Austen et à broder est soudainement bouleversée lorsque je me réveille au xxie siècle.
Il semblerait que je me sois retrouvée par je ne sais quel coup du sort dans le corps d’une autre jeune femme, dont la vie paraît bien mouvementée… Comment peut-on porter des tenues si légères pour se rendre à un rendez-vous galant, et qui plus est, sans chaperon ! Et je ne suis pas au bout de mes surprises : dans ce monde étourdissant, chacun s’autorise des libertés que les dames de mon époque n’auraient osé imaginer !
Et que penser de Wes, jeune homme charmant et tout aussi intrigant que celui qui m’a brisé le coeur…

chronique biz

 

En relisant ma chronique du tome précédent : Confessions d’une fan de Jane Austen, je me suis rendue compte que j’ai attendu de nombreux mois avant de lire ce livre, alors que j’avais adoré ! Mais encore une fois, je me suis laissée déborder par mes envies de lecture ! hihi !

Dans le livre précédent, Courtney, une américaine un peu perdue dans sa vie, c’était retrouvé projeté du temps de Jane Austen, dans le corps d’une jeune aristocrate Jane Mansfield… et dans ce tome, et bien nous retrouvons Jane… dans le corps de Courtney, donc projeter dans notre époque actuelle, le futur pour elle !

Déjà que le premier tome était super bien, le tome 2 est tout simplement excellent ! En effet, retourner dans le passé est une chose, mais faire un bon dans le futur est plus difficile ! En effet, nous avons tous une idée du passé, mais aucun du futur.

 

Jane se réveille donc dans le corps de Courtney, après une chute de cheval. Perdu dans sa chambre qui ne ressemble plus à sa chambre, elle est outrée quand un jeune homme entre (Wes) et surtout quand elle se rend compte que sa garde robe ne comporte que des vêtements ne couvrant pas la totalité de son corps.

Quand Wes et ses amies décident de l’amener chez un psy, elle comprend de moins en moins ce qui se passe …

 

Jane découvre donc tout un nouveau monde où tout ce qu’elle connaissait à changer ! Déjà elle ne se trouve pas sur le même continent, elle apprend que sa classe sociale n’existe pas vraiment à Los Angeles, qu’elle doit se débrouiller seule sans domestiques, et surtout qu’elle doit travailler pour vivre ! Mais Jane apprend vite et se laisse aller à la découverte … ne serait ce pas un nouveau départ finalement ? Mais Jane doit d’abord démêler les raisons de sa venue ainsi que les nœuds dans la vie de Courtney !

 

J’ai adoré ce livre ! La plume de l’auteur est très agréable à lire : elle nous entraîne dans la tête de Jane/Courtney et nous sommes donc tout de suite pris dans l’histoire. Les situations drôles s’enchaînent car Jane doit tout apprendre de ce nouveau monde, et certaines découvertes vont la perturber totalement … Alors que le tome 1 était  une « austenerie », avec l’immersion à l’époque de Jane Austen, ici, ce n’en ai pas vraiment une. C’est plus une jolie romance avec voyage dans le temps !

Extrait

Pour la première fois depuis que je vis dans sa peau, je me rends compte du courage qu’il a fallu à Courtney pour rompre ses fiançailles. D’où je viens, ce choix n’aurait sans doute pas été le plus prudent, mais c’était assurément le plus sage

verdict

Une très jolie romance que je vous recommande ! J’ai passez un excellent moment, et d’ailleurs, je l’ai dévoré !

 

Roxou

confessions d'une fan

Publicités

15 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Tribulations d’une fan de Jane Austen, Laurie Viera Rigler ¤

  1. J’adore les romans qui dépaysent les héros, en les faisant changer d’époque. Cela me rappelle Sors de ce Corps William de Safier !! 🙂 J’ai bien envie de découvrir ce livre, et le tome précédent. Mais je pense qu’il faudrait que je découvre Jane Austen avant, pour apprécier pleinement. Je vais peut-être essayer cet été. Pour l’instant je suis dans des lectures en italien, car je veux me booster un peu avant d’avoir à parler en italien pour mes vacances.^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s