¤ Série : Jane The Virgin S1 ¤

jane the virgine

Jane The Virgin
Saison : 1 (la 3 va bientôt commencer)
Début de la série : 2014
Durée d’un épisode : 42 minutes
Nombres d’épisodes :  22 pour la saison 1 (44 en tout pour l’instant)
Ma note : 16/20

 

Coucou !

 

Traditionnellement, le vendredi, je parle Série avec le TFSA de Tequi ! Mais comme le thème du jour ne m’inspire pas du tout, j’ai décidé de vous présenter la Saison 1 d’une série que j’ai découvert il y a peu et que j’adore totalement !

Jane The Virgin

.

Attention, spoils en vu ! Je vais tenter de ne pas trop en faire ! Les spoilers vont être « cachés » et « balisés » pour les personnes souhaitant ne pas les lire !

Synopsis gros

Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge, sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d’événements improbables. Elle porte l’enfant d’un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n’avait plus qu’un seul espoir d’être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l’enfant puis l’élever comme le sien ou avorter ?

 

chronique biz

 

Cela faisait déjà quelques temps que j’entendais parler de cette série sur la blogosphère ! Mais étant (comme dans tous les domaines) en retard dans mes séries en cours, je n’avais pas vraiment envie d’en commencer une ! Finalement, dans le cadre du  challenge grignotage de série, j’ai vu le premier épisode, et j’ai décidé de persévérer (ce challenge m’a permis d’éliminer pas mal de séries de ma WL car elles ne me convenaient pas du tout !).

Jane petite fille : la virginité est comme un fleur : une fois froissée, c'est terminé (dixit sa grand mère)

Jane petite fille : la virginité est comme un fleur : une fois froissée, c’est terminé (dixit sa grand mère)

Le synopsis de cette série est super original : une jeune femme, qui souhaite préserver sa virginité pour son mari, tombe enceinte suite à une erreur médicale ! Rien que cela m’a déjà intrigué ! Jane est vierge, certes, mais ce n’est pas pour cela que c’est une jeune femme totalement « coincée » et « sainte nitouche »… Nous avons ici affaire à une jeune femme épanouie dans sa relation amoureuse avec Mickaël, totalement équilibrée et avec des rêves pleins la tête. Sauf que voilà, sa gynécologue Louisa, l’insémine par accident avec le sperme de Rafael qui est le frère de Louisa et un vieux coup de foudre de Jane ! Puis, Mickaël craque un peu en apprenant la nouvelle, Raphaël ne supporte plus sa femme, qui le trompe…. et nous rajoutons par dessus cela la grand mère de Jane très croyante, la mère de Jane qui l’a eut étant adolescence et son père qui revient et qui est un star de la télénovela ! Cela en fait du monde ! Et bien sur, tout ce petit monde n’est pas toujours très équilibré !

Cela serait beaucoup moins drôle sinon ! Pour rajouter un peu de piment dans cette série, les scénaristes ont également élaboré une intrigue policière avec trafique de drogue, meurtre…

 

Un des gros points forts de la série c’est son style de narration ! Le narrateur est tout simplement génial ! Il nous fait des petites remarques piquantes assez régulièrement, nous ajoute des sous titres sous les personnages pour expliquer ses relations avec les autres (et ce n’est pas toujours facile)… ces sous-titres et les interventions du narrateur sont toujours surprenants et font vraiment rire ! En appui à ce « sous titrage », le spectateur a également accès aux sms qui s’affichent sur l’écran quand les personnages communiquent de cette façon ! J’ai beaucoup aimé ce mode de narration !

 

Jane The Virgin est une comédie dramatique… et en effet cette série porte bien sa classification ! Il y a pas mal de drames, de plus ou moins grande importance et un humour omniprésent !

De plus, la série adopte un style très « telenovela », et elle assume pleinement ce choix ! Certaines scènes sont totalement hallucinantes tellement c’est surjoué !

 

La série est portée par de nombreux acteurs que j’ai trouvé excellents, et vraiment crédibles dans leurs rôles ! En premier lieu Gina Rodriguez qui joue le rôle de Jane. Cette actrice joue tellement que l’on croirait presque que c’est à elle que toutes ses aventures arrivent ! J’ai vraiment accroché avec cette actrice ! De plus, je la trouve magnifique avec un physique un peu éloigné des standards des mannequins, mais un physique qui ressemble plus aux femmes réelles !

Ces deux prétendants, Mickael (Brett Dier) et Rafael (Justin Baldoni) sont aussi sympa… petit bonus à Rafael, qui est juste magnifique torse nu !

rafael

Rafael

Les deux personnages les plus farfelus sont surement les parents de Jane. Sa mère, Xiomara (jouée par Andrea Navedo) style bimbo mais au final, femme au grand cœur est juste exceptionnelle ! Je l’ai adoré, et en même temps elle m’a beaucoup émue !

Son père, Rodrigo (joué par Jaime Camil) est tellement génial que je ne sais même pas par où commencé ! Star de Telenovela dans la série, il est orgueilleux et tellement sur de lui que cela en devient risible !

Rogelio

Rogelio

Cette série m’a vraiment « happée » et je pense que je ne vais pas tarder à commencer la saison 2 ! Elle m’a fait passé de super moments et m’a beaucoup fait rire ! La seule petite chose que je lui reproche c’est de jouer encore avec plusieurs triangle amoureux.

 

 

verdict

Une série coup de coeur que j’aimerai recommander à tous ! Cependant, vu la réaction qu’à mon conjoint à chaque fois que je regarde un épisode, je pense qu’il faut mieux la réserver aux jeunes femmes ! Le côté télénovela est totalement assumé pour notre plus grand plaisir ! Cette série fait du bien car elle ne se prend pas au sérieux, elle me fait rire, tout en me faisant passer par de multiples émotions dans les épisodes !

Que demandez de mieux ?

 

Roxou06

.

6 réflexions sur “¤ Série : Jane The Virgin S1 ¤

  1. Je suis en train de regarder la saison 1 (bientôt terminée), et j’adore !
    J’ai eu moi aussi un petit coup de cœur pour l’actrice principale, mais j’aime aussi le reste du casting. Mention spéciale pour la voix off x)
    La série est digne des telenovelas, mais mieux faite (de ce que j’ai pu voir).

    J'aime

  2. Je l’ai commencée, mais j’ai arrêté a l’épisode deux. les télé novela, moi je ne peux pas ! haha ! je comprends ton copain :p

    Sinon dans le début de l’article j’ai l’impresion que ta note n’apparait pas ! Bisous

    J'aime

  3. Je découvre cette série en ce moment sur W9 et j’aime beaucoup même si au début j’ai été gêné parla voix off, on fini par s’y habituer ! 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

