¤¤ Lectures en folie : Romances ! ¤¤

Chers lecteurs,

 

Il y a quelques temps déjà, je lançais une série d’articles « Ciné en folie », pour parler des films vus mais dont je n’ai pas eut le temps de rédiger de chroniques complètes ! Devant mon retard sur les chroniques littéraires, j’ai décidé de lancer la même choses, mais pour les livres cette fois ! Chaque « Lectures en folie » présentera trois lectures, sur un même thème !

 

Le thème du jour : Romances !

Je suis une éternelle romantique, et clairement, beaucoup de mes lectures pourraient rentrer dans cette catégorie !

 

  • Jamais deux sans toi

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin. La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels ? Une histoire d’amour aussi bouleversante qu’inattendue mettant en scène la rencontre improbable de deux êtres en perdition.

..

J’adore vraiment cette auteur, et chacun de ses livres est un petit condensé de bonheur ! J’ai cependant trouvé celui ci un peu en dessous de Avant toi (mais est ce possible de faire mieux ?). J’ai apprécié le personnage de Jess, même si je l’ai trouvé un peu faible face à son ex-mari ! Cependant, elle pétille de joie, et arrive à emplir de bonheur la vie de son entourage, même si ce n’est pas toujours évident. Ed est un personnage assez fermé, que j’ai apprécié voir s’ouvrir au contact de Jess. Je voyais la fin venir à des kms, mais à part cela, ce fut une jolie lecture!

.

Ma note : 15/20Bien sur que je recommande ! Une lecture qui apporte du bonheur, cela ne peut être que positif !

 

  • A quatre mains

Privilégiant ses études au sein d’une prestigieuse université, Mia a mis une croix sur sa vraie passion, le piano. À la mort de son père, elle part à New York et reprend le bar qu’il tenait – un lieu incontournable qui offre leur chance aux jeunes musiciens. C’est là qu’elle rencontre Will, un guitariste qui incarne exactement le style de vie auquel elle s’est refusée. Après s’être liée d’amitié avec Will, Mia lui propose de devenir son colocataire et ses certitudes volent en éclats. Peut-elle vraiment se contenter d’être sa meilleure amie ? Finira-t-elle par laisser libre cours à ses passions ?

.

Une romance que j’ai lu totalement par hasard … J’ai trouvé l’histoire assez jolie, et j’ai totalement adoré le personnage de Will ! Mais Mia est une vraie tête à claque ! Elle est malheureuse suite au décès de son père (ce que je comprends parfaitement), mais son comportement est insupportable, et je trouve qu’elle ne mérite clairement pas Will !

 

Ma note : 14/20, J’aurai conseillé cette romance sans Mia qui m’a énervé, maintenant je suis plus dubitative …

 

  • Love Fashion et autres contrariétés

Si vous m’aviez dit, il y a quelques mois, que j’allais quitter ma vie bien rangée de banquière fashionista pour devenir LA candidate bitchy de la dernière télé-réalité à la mode, je vous aurais sûrement pris pour une personne avec beaucoup d’imagination (comprendre : un grave trouble mental). Mais voilà, le destin en a décidé autrement et je me suis retrouvée embarquée (avec des cinglés) dans un concours (de cinglés) pour devenir la reine des cinglés la styliste de demain.
Enfin, ça, c’était le contrat de départ. Seulement, dans la vie, il n’y a pas de petites lignes en bas de la page pour vous prévenir des risques encourus. Entre des épreuves impitoyables, des caméras hyper collantes, un membre du jury outrageusement sexy et un ambassadeur de bébés phoques trop craquant, mon flegme légendaire a été soumis à rude épreuve…

 

Un livre un peu loufoque, avec une héroïne qui laisse tout tomber pour sa passion pour la mode ! Voici donc notre héroïne en plein concours à Paris avec des candidats pas du tout aimable entre eux ! J’ai aimé la suivre dans cet univers inconnu pour elle, la voir faire des gaffes, découvrir son talent …

 

Ma note : 15/20, ce livre vaut le détour! Outre la romance, je trouve qu’il parle de choses importantes comme suivre ses rêves, l’indépendance féminine …

 

 

Avez-vous vu ces trois films ? Qu’en avez vous pensé ?

 

Roxou

 

Advertisements

5 réflexions sur “¤¤ Lectures en folie : Romances ! ¤¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s