Tag : Dilemmes de lecteur

Bonjour !

 

J’ai trouvé ce joli tag chez Les lectures de Bidibou (blog que je vous invite à découvrir) et j’ai décidé de le faire également ! J’ai un peu (beaucoup) de retard, car j’ai commencé ce TAG en avril, avant de le finir juste maintenant ! Oups !

 

1) Tu as 20.000 livres dans ta PAL… Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

 

Ce n’est pas une étape facile ! J’ai toujours beaucoup de mal à choisir mes lectures ! Grâce aux différents challenges, j’ai moins de mal car je programme à l’avance et cela m’évite de rester longtemps devant ma bibliothèque !

Mais ce joli programme est parfois perturbé quand je vais à la bibliothèque et que je reviens avec des livres non prévus !

 

 

2) Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aime pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

pintades NY

J’abandonne rarement une lecture ! Je ne pense pas l’avoir fait 10 fois au court de toute ma vie ! Souvent je mets un marque page, et je met le livre de côté en attendant le bon moment (qui au final n’arrive jamais, et je me force à lire le livre) ! J’en ai perdu des heures à lire des livres que je n’aimais pas ! Par exemple, ce livre ne m’a pas plu, il est donc en « pause » sur ma table de chevet … je le recommencerai peut être un jour !

 

3) Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

harry potter

Je ne gère rien du tout, c’est la grosse crise ! hihi !

Je relativise : cela fait super moche dans ma bibliothèque, mais je n’y peux rien … Par exemple, ma saga Harry Potter est dans deux collections différentes !

 

4) Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu du coup ?

C’est principalement une des raisons de la création de ce petit blog : pouvoir discuter de mes lectures ! En général, je n’ai pas grand monde avec qui parler de mes livres donc bon ! On aborde le sujet 50 nuances de Grey maintenant ? hihi !

 

5) Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer ? Qu’est ce que tu fais ?

 

Je me cache dans mon livre ! Je ne lis pas souvent dans les lieux publics, donc cela ne m’est jamais arrivé!  Par contre, je pleure souvent alors que mon conjoint est à côté de moi, et je le sens un peu perdu/perplexe par ce genre de situation.

 

6) La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais tu ? Tu relis le précédent ? Tu trouves un synopsis bien poilant ? Tu pleures de frustration ?

le sang de la déchirure

Cela m’est arrivé il y a peu de temps ! Je tente parfois de trouver des résumés complets sur internet, mais je n’en trouve pas toujours 😦 donc je commence mon livre, en ayant relu ma chronique précédente (si elle existe) et j’attends de resituer les personnages ! Ce n’est pas toujours facile ! Mais je ne relis pas le tome précédent sinon cela serait sans fin !

 

7) Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis tu non gentiment si on te pose la question ?

J’ai beaucoup prêté mes livres à une époque, et certains ne sont jamais rentrés ! Donc je ne prête plus ! Et d’ailleurs, personne ne me pose la question…

 

8) Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères tu ta panne de lecture ?

sors de ce corps

Je choisirai une lecture légère, genre feel good ou romance pour me relancer ! Cela m’arrive parfois, et rien de mieux qu’une petite romance pour casser tout cela!

 

9) Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

Beaucoup, mais je suis en train de me calmer ! C’est en parti lié à mes nouveaux objectifs Zéro Waste ! Déjà, je n’achète plus sur internet (trop de déchets), donc j’ai délaissé la Fnac !

Je craque encore pour des ebooks, je dirais environ 2/3 par mois désormais (mais j’ai repris mon abonnement à la bibliothèque donc cela devrait aller en phase descendante)!

 

10) Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lisent ?

Cela dépend vraiment ! Certains sont lus aussitôt, mais c’est quand même assez rare. Je me suis aperçu que j’ai des livres depuis plusieurs années, et que je ne les ai jamais touché (à part pour déménager). C’est pareil dans ma Kobo ! J’en ai téléchargé certains dès leurs sorties car je les voulais absolument et finalement ils sont toujours là !

 

J’espère que ce petit TAG vous aura plu ! N’hésitez pas à le reprendre 🙂

 

Bisou

 

Roxou

 

 

Publicités

17 réflexions sur “Tag : Dilemmes de lecteur

  1. Les Pintades à NY tu l’as mis en pause, ou l’image est là « par hasard » ? Moi je l’ai bien aimé, comme j’ai bien aimé les Pintades à Londres et à Téhéran.^^ Par contre je fais comme toi, quand vraiment je n’accroche pas, je mets en pause… mais cela peut rester dans mon meuble de chevet pendant des mois, et généralement je finis par revendre/donner/ranger le livre sans m’y remettre.^^ J’ai vraiment du mal à abandonner une lecture en cours, et j’essaie de me forcer, mais si vraiment c’est nul et trop long, il faut parfois se faire violence. 🙂

    J'aime

  2. Pingback: TAG : dilemmes d’une lectrice ! | à la page des livres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s