Top Ten Tuesday : Vos 10 romans que vous avez lu ou souhaitez lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire

Bonjour à tous !

 

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e éditions sur le blog de Frogzine.

 

Le thème de la semaine est : Vos 10 romans que vous avez lu ou souhaitez lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire

 

Après quelques semaines sans participer au Top Ten, j’ai décidé de repartir sur des bonnes bases ! Mais finalement, ce thème va être difficile à réaliser pour moi ! Allez, je vais me creuser la tête mais je ne vais pas arriver à 10 !

 

6 – Journal d’une princesse

 

5 – Le journal d’Aurélie Laflamme

 

4 – Wonder

3 – Sinder


 

2 –Le masque du silence

1 – Harry Potter

Bon ok, c’est un milieu scolaire assez particulier, mais Poudlard c’est quand même une école non ?

 

 

Que pensez vous de ce top ?

 

Roxou

 

22 réflexions sur “Top Ten Tuesday : Vos 10 romans que vous avez lu ou souhaitez lire qui se déroule en grande partie ou en entier dans un milieu scolaire

  1. Hello ! j’adore le thème de ce top 10 !! quand j’ai lu le titre, direct j’ai pensé à Harry Potter ! C’est une école un peu spéciale mais indéniablement ça rentre dans le thème ! ahah
    J’ai aussi aimé le Petit Nicolas (toute mon enfance) ! Sinon, régulièrement je lis des livres « ado » et ça se situe souvent dans le milieu scolaire. Je n’ai pas vraiment de nom en tête mais de temps en temps c’est sympa d’y replonger 😉
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

