¤ Chronique littéraire : Happy End, Meg Cabot ¤

Titre :  Happy End, T5
Auteur : Meg Cabot
Date de sortie : 2014
Éditions Albin Michel
Format : Broché
Prix : 20 €
Ma note : 16/20

 

 

Bonjour à tous !

 

Meg Cabot est une auteur que j’apprécie beaucoup ! Et petit bonus, elle fait souvent partie du Challenge Chick Lit de Livraddict ! Happy End est le dernier tome de la saga « Irrésistible…. » !

baby chick lit

 

Synopsis gros

 

C’est le grand jour ! Heather Wells et Cooper, le beau détective, vont se marier ! Entre les essais de robe de mariée, l’irruption inattendue de sa mère et l’arrivée du prince Rachid, héritier du royaume de Qalif, à l’Université de New York, Heather n’a pas une minute à elle ! Au milieu de toute cette agitation, Fisher Hall est à nouveau le théâtre d’un drame: Jasmine, une surveillante fraîchement recrutée, est retrouvée morte dans sa chambre… Le mariage d’Heather va (encore) devoir attendre !

chronique biz

 

J’adore cette saga, et en refermant le cinquième tome, je suis triste de finir cette saga !

 

 

Après 4 tomes, Heather et Cooper vont enfin se dire « oui » ! Enfin, en théorie ! En pratique, Heather se retrouve encore avec un mort sur les bras dans sa résidence étudiante ! Et la voici au cœur de l’enquête, et pas une des moins importantes de sa vie, vu qu’un riche héritier étranger s’y retrouve mêlé !

 

Entre enquête, relation avec les parents, gestion des jeunes étudiants, et surtout, organisation du mariage, Heather va t-elle réussir à gérer cela ?

J’ai trouvé que cette enquête était surement une des meilleures de cette saga ! Encore une fois, Meg Cabot va réussir à embrouiller le lecteur (et Heather), en nous entraînant dans plusieurs fausses pistes ! Et voir Heather tenter d’organiser un mariage, alors qu’elle n’est pas la plus romantique, et tout à fait excellent !

 

J’ai été ravie de retrouver cette héroïne, toujours très drôle, et surtout, bien éloignée du stéréotype des héroïnes de chick lit ! Heather est en effet physiquement éloignée des personnages habituelles (elle aime manger, et cela ce voit), elle a beaucoup d’humour, exerce un métier difficile et surtout, elle est très intelligente!

J’aime également beaucoup le couple équilibré qu’elle forme avec Cooper !

 

Ce livre m’a fait beaucoup rire ! Il est remplie d’humour et certains passages sont cocasses ! De plus, l’enquête policière est bien présente, et non en arrière plan d’une histoire d’amour !

J’ai dévoré ce livre très rapidement tellement j’étais happée par l’histoire ! Les chapitres se déroulent sans accro, et je dois dire que j’adore le style de l’auteur !

Contrairement à d’autres romans de Meg Cabot, cette saga est plus adulte, et donc plus adapté à mon âge désormais (snif je vieillis !), même si je continue à lire sa saga « Journal D’une princesse ». L’histoire est ici plus aboutie (je trouve) et surtout, les personnages sont des adultes avec des relations et des problèmes d’adultes !

 

Extrait
Et je réalise soudain que les sages paroles de Cooper ne sont pas forcément vraies. Il arrive que les choses soient exactement ce qu’elles ont l’air d’être. Il faut juste un petit moment pur s’en rendre compte.

verdict

Une saga que je recommande sans aucune hésitation, et que je suis un peu triste de quitter ! Mais elle me laissera un jolie souvenir, et je dois avouer que chacun de ces tomes m’a fait un excellent moment de lecture, sans prise de tête et avec beaucoup d’humour !

 

A bientôt,
Roxou

 

Advertisements

7 réflexions sur “¤ Chronique littéraire : Happy End, Meg Cabot ¤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s